Comment éduquer mon chiot de 5 mois ?

Lulu01
Bonjour alors j'ai quelques petits soucis avec mon chiot de 5 mois. Je vais énumérer ça sera plus simple. 1) Il tire en laisse et je n'arrive pas à lui apprendre à marcher au pied. J'ai eu beau regarder les techniques dans les livres, rien ne marche. 2) Je n'arrive pas à lui apprendre "couché". Ou du moins pas complètement... Il faut que je lui dise d'abord "assis", puis que je lui dise "couché" en tapotant le sol devant lui sinon il comprend pas ce que je lui demande... (pour "assis" et "la patte" on a pas eu besoin de "séance de dressage" pour lui apprendre, quand il s'asseyait, on lui caressait le dos en lui disant "assis c'est bien" et ça a suffit. Pareil pour "la patte". Mais avec "couché" pas moyen) 3) Il nous teste. Si on lui dit "à ta place", il nous regarde et ne bouge pas. Et c'est pas qu'il ne comprend pas parce que si on se lève d'un air "énervé" il se sauve en courant et se couche sur son tapis. Mais dès qu'on se rassoit, il se relève et revient vers la table. Il n'est pas obligé de rester pendant tout le repas sur son coussin, il a le droit de jouer et de se promener "tant qu'il ne vient pas vers la table". Et la plupart du temps il est adorable et donc il fait sa vie, on se promène, on joue, il mange son os... et d'un seul coup c'est "parle à mon c.. ma tête est malade". Donc quand on mange dedans bah on fini par le mettre dehors 5 minutes (jusqu'à ce qu'on voit qu'il s'est calmé) puis on le rentre (et en général il va sur son tapis et mange son os ou il joue un peu tout seul). Mais par exemple ce midi on a mangé dehors (donc on allait pas le mettre dans la maison, c'est débile) et il ne voulait rien écouter. Du coup on a été obligé de l'attacher au pied du parasol avec sa laisse et à partir du moment où on l'a attaché, il s'est couché et il a dormi... C'est la première fois qu'on l'attache et je déteste ça donc si vous avez des "conseils" je suis preneuse. 4) Il mange (ou plutôt détruit) son coussin... Donc si là aussi vous avez des conseils pour que je n'ai pas à le lui enlever à chaque fois et lui remettre que lorsqu'il est à deux doigts de dormir. (Vu le prix des coussins, j'ai pas non plus envie de le laisser le bouffer, parce qu'il en n'aurait plus jusqu'à ce qu'il arrête de les manger, donc ça serait gênant...) 5) C'est pas un conseil que je demande mais juste une info si vous savez. Est ce que la mère reconnait ses chiots après plusieurs mois ? Et les chiots ? Ils reconnaissent leur mère ? Parce que cet après midi, on a rendu visite aux propriétaires de la mère de Koda, qui ont aussi gardé sa sœur. Et Koda est descendu de la voiture et sa soeur est venue le voir et l'a reniflé (alors qu'elle a peur des autres chiens d'habitude) et elle lui a fait la fête. Après, sa mère est arrivée (elle avait pas l'air de trop apprécier la présence d'un autre chien au début) et après elle est venue le renifler elle aussi et d'un seul coup elle est est devenue toute folle, elle arrêtait pas de le coller et de le renifler. Après elles l'ont coursé et ils ont joué (surtout Koda et sa soeur. La mère elle les surveillait de loin, et dès qu'elle les voyait plus elle allait les chercher). Enfin on aurait vraiment dit que sa mère l'avait reconnu. Sa soeur je pense que c'était surtout le fait qu'il y ai un autre chiot. Par contre je sais pas si Koda a reconnu sa mère mais à un moment elle était couchée et sa soeur était couchée à côté de lui et il est allé se coucher vers sa mère. Donc je me questionne, mais le principal c'est qu'ils étaient contents :) Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider ne serais ce qu'un petit peu
1 réponse
Chooba
Quel est la race de Koda ? Certain chien sont plus têtu que d'autre, mon chien à 3ans passé, c'est un croisé beauceron labrador et c'est seulement maintenant qu'il obeit vraiment, tout le temps.

Pour lui apprendre le couché, j'ai d'abord utilisé le assis, puis le couché, à force de même geste repeté il a fini par comprendre.
Ton chiot a 5mois c'est encore très jeune, continue à toujours lui dire les même ordre, ne te contredit pas, cède jamais et tout devrait bien se passer.

Et ouii je pense que les chiens reconnaissent leur famille. Mes voisins avait le frère de mon chien, un mâle qui ne pouvait pas supporter d'autre chien, excepter le mien. ;)
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "