Comment éduquer mon chiot ?

Utilisateur anonyme
mon chow chow de 4mois nous cour dans les pieds, passe devant nous, aboie dès qu'il entend un bruit, fugue ,s'assoie sur mes pieds, essaie de pincer ma fille de 3ans et veut me mordre quand je veux l'osculter! est 'il simplement dominent? que faire pour réorganiser la hiérarchie!
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a beaucouuup d'informations dans ton message...
Pour répondre à la question du chien qui court, qui pince, repart en courant etc... je dirais que c'est juste un chiot un peu foufou... rien de grave en perspective ;)
Essaie de l'ignorer pour qu'il se calme quand il fait ça. Parle lui tout doucement et calmement pour qu'il se calme. Il va t'imiter, si tu te calmes, il se calmera, si tu t'énerves parce qu'il t'agaces, tu vas l'énerver encore plus ! Quand tu dis qu'il essaie de te mordre attention ! Il ne veut pas mordre, il veut jouer ! Tu le touches ça veut dire pour ton bébé = "cool elle veut jouer". Si c'est pour le regarder et le manipuler, mets lui un jouet dans la gueule et félicite. Quand il prend ta main ou ton bras, tu lui dis non fermement et tu te tournes en l'ignorant. Tu le rappelles un peu après, il comprendra vite que s'il s'excite tu coupes l'interaction !

Un chiot qui fugue... ne le laisse pas dehors si ton jardin n'est pas clôturé. Ne lui enlève pas sa laisse s'il n'a pas de rappel. Ça me paraît logique ! ^^

Ton bébé chien n'est PAS dominant ! C'est du jeu ! Pas besoin de "réorganiser la hiérarchie" (d'après moi...) !

Bon courage pour tout ça (:
Utilisateur anonyme
Kitou t'a répondu de manière complète je pense.Mais pour les aboiements une astuce:détourne l'attention de ton chien dés qu'il se met en position pour aboyer(avec des croquettes,un jouet,ce qui le branche quoi^^).
Ensuite quand il te court dans les pieds,c'est un appel au jeux,si tu veux pas jouer,tu l'ignores.
Je ne sais pas si t'est renseigné sur la race,mais les Chow chow sont de vrais têtes de lard^^.Il va falloir de la patience .