Comment éduquer mon chiot ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous! je suis nouvelle ici mais j ai besoin d aide. j ai 2 chiens. une femelle de 8 ans et un male castre de 1an et demi. j ai plusieures questions mais si vous pouvez m aider ne serait-ce que pour une, ce serait deja super ;) il faut savoir que ma chienne, je l ai depuis 8 ans et elle est en general, assez jalouse. mais mon chien que depuis 2 mois. 1) mes 2 chiens ne s entendent pas. - mon chien est habitue avec les autres chiens mais la femelle n est pas habituee.... au debut, elle a tres bien reagit mais de jour en jour, elle ne mange plus comme avant, ne joue plus, et ne fait que dormir.. avez vous une solution?? Maintenant, parlons du petit male. il s appelle GOLUM. 2) comment faire pour qu il n' aboie plus tout le temps?? - je comprends que c est un chien, et un chien, ca aboie mais croyez-moi, lui, ca devient enervant.... il n y a pas 1 minute qui passe sans qu il n aboie.. 3)une iddee de punition? il mord des invites et meme nous de fois.. et je vois qe l enfermer dans une petite chambre ou lui crier dessus ne sert a rien... 4) comment lui apprendre qu il vienne pres de moi quand je l appelle? ma chienne, des que je lui dit de venir pres de moi, elle vient tout de suite n importe ou qu elle soit. mais golum, c est different... dans la maison, il m ecoute mais des qu il est dans le jardin ou en promenade, j ai l impression qu il oublie tout. je comprends pas pourquoi?? merci a ceux qui ont lu et ceux qui me repondent.

2 réponses
Ouibonchien
Vu le nombre de questions / problèmes, je vous conseille de vous faire aider par un éducateur et/ou un comportementaliste (en méthodes positives). En une ou deux heures, vous aurez toutes les réponses et de précieux conseils pour travailler tout ça. Une meilleure communication peut régler bien des problèmes. Cdt
Utilisateur anonyme
Pour la première question, sont-ils arrivés en même temps chez toi ? Si non c'est peut-être à cause de l'arrivée de Golum. Quand un chien est seul, il se rend bien compte que tout l'amour de la famille est sur lui. Mais quand un autre animal arrive, il remarque que l'amour de la famille est projeté sur le petit nouveau. Tu devrais essayer d'apporter autant d'attention à Brunye qu'il n'y en avait avant l'arrivée de Golum.
Pour la deuxième, essaye de supprimer la cause de l'aboiement et félicite Golum quand il n'aboie pas. Aussi dis-lui "non !" fermement quand il aboie.
Pour la troisième, essayes d'éloigner le chien des invités et encore une fois dis-lui un "non !" ferme quand il mords les gens. Ou peut-être a-t-il mal aux dents, donnes lui donc un jouet qu'il pourrait mordiller ( comme une vielle chaussure ) mais donnes-lui toujours le même pour qu'il apprenne qu'il ne doit mordiller que l'objet que tu as décidé. Pour l'idée ne punition, ne lui crie cries pas dessus, prends-le plutôt par la peau du cou et emmène-le jusqu'à sa niche ( comme le ferait sa mère lorsqu'il fait une bêtise ).
Enfin, pour la dernière question, il serait mieux de l'attirer avec des récompenses visibles comme un biscuit ou du pain. Avec l'aide d'un ami, laisses-le aller vers lui, puis appelles-le avec la récompense à la main, cela l'habituera à voir tes amis aussi. Quand il aura bien compris, donnes-lui la récompense une fois sur deux, puis une fois sur trois et ainsi de suite jusqu'à ne plus donner que de simples caresses.

J'espère t'avoir aidée, au revoir !