Comment éduquer mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous Voilà je viens sur ce site car je viens d'avoir un chiot et comme c'est mon premier j'aimerais quelques conseils C'est un croisé border collie/beauceron de 2 mois et demi qui est chez nous depuis 2 semaines D'abord Nous lui avons appris à faire dehors et lorsque nous sommes la pas de pb il demande a sortir et va faire ses besoins. Mais des que je quitte la pièce ne serait que pour 5mn il a fait un pipi quand je reviens Meme si il n'est pas tout seule c'est des que moi je m'en vais Comment faire ? (il sort toutes les 2h) Ensuite nous avons un chat et il lui court après pour jouer et parfois lui aboie dessus dois je le disputer ? merci pour vos réponse et désolé si le texte est long

3 réponses
Sofi771
Comment t'y prend tu pour apprendre la propreté à ton chiot ?
Pour les petits pipi c'est quand tu t'en va ou quand tu reviens ? Dans tous les cas je pense que ce sont des pipis d'émotions, malheureusement pour les petits oublis il faut attendre que le chiot puisse se retenir et donc qu'il vieillisse un peu..

Attention, on ne punit jamais un chiot qui court après un chat, le chiot risque d'assimiler la punition au chat et là c'est la mésentente assurer ! D'ordre général ne gronde jamais ton chiot ou ton chat lorsqu'il communique entre eux.
Que ton chiot court après ton chat il veut jouer et il aboie certainement pour avoir son attention. Malheureusement tu ne peux rien faire, c'est à ton chiot et ton chat d'apprendre à mettre leur limites, communiquer, jouer etc.. Tu ne peux rien y faire.
Ton chiot réclame ton chat en aboyant, à force de voir que ca ne sert à rien il arrêtera de lui même. Et lorsque ton chiot court tu peux à la limite jouer toi même avec lui avec un jouet ou le sortir pour qu'il se balade un peu.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils. Les pipis surviennent quand je m'en vais et pour propreté nous l'avons sortis toutes les deux heures bien félicité lorsqu'il faisait dehors et grondé et mis aussitôt dehors lorsqu'on le prenait sur le fait
Sofi771
On ne gronde pas un chiot qui fait ses besoins.. Il ne peut pas retenir arrêtes de le gronder et félicites simplement dehors. Pour les pipis d'émotions tu ne peux pas faire grand chose mise à part attendre qu'il arrive à se retenir.