Comment éduquer mon chiot ?

Utilisateur anonyme

comment faire pour que mon chien de 10 mois m ecoute. il écoute très bien mon mari lors de sa sorti il a aucun rappel. Il  mange tts le bois,la terre,chaussettes, et les chevilles et il nous saute toujour dessu vu son poid de 30 kilos ....

4 réponses
Flaurelie
Vous lui imposer quoi comme règles à la Maison, quel est votre mode vie avec votre chien ? C'est difficile de vous aider avec aussi peut de renseignement !
Utilisateur anonyme
tu devrai le appendre de pas sauté sur les gens et pas mâchouille tes objet .
pour qui arrête de mangé tes affaire tu devrai acheté plus de jouet a mâche parce que je pence qui s'ennuille donc il mâchouille tes chaussette et tous sa donc voila et si il te saute dessus tu le pousse et tu le laisse et tu fait sa juste qua qu' il comprenne j'espere que selas ta répondu a ta question est si tu as d’autre question je te les reponderé salut
Utilisateur anonyme
10 mois c'est encore un bébé , il faut aussi que tu penses à tout ranger c'est à dire à ne rien laisser à sa portée et quand exceptionnellement çà arrive tu lui dit fermement "non" mais sans le taper çà ne sert à rien sauf à lui faire mal et peur...
Sofi771
Le non est incohérent pour le chien et ne sert à rien de bon.. Surtout qu'il veut dire tout et n'importe quoi, le chien comprendra juste qu'il est punit, pas pourquoi ni quoi faire.

µPour faire lâcher c'est très simple, tu prends une friandise et la met devant sa gueule en disant "lâche", dès que ton chiot lâche ce qu'il a en gueule pour manger sa friandise tu le récompense chaudement à la voix et avec la friandise.

Pour le mordillement je te renvoie ici pour plus d'explications > http://wamiz.com/chiens/question/comment-faire-comprendre-a-mon-chien-de-ne-pas-mordre-14168.html
Pense bien à ignorer cette demande d'attention, au même titre que lorsqu'il saute.
Le chien demande de l'attention ainsi, tu l'ignore complètement et dès qu'il a les quatre pattes à terre tu félicites et reprend le jeu.

Pour le rappel quelle méthodes utilises tu ? Pour un bon rappel il te faudra des friandises et de la patience. Le chien est un opportuniste, il choisit la situation la plus agréable pour lui, entre se balader dans un champ et revenir au pied du maître pour être attaché et rentrer le choix est vite fait.
Munis toi donc de friandises, dès que tu appel ton chien chez toi en intérieur et qu'il vient félicite le avec friandises, dès que le rappel chez toi en intérieur au calme et donc dans un environnement "pauvre" passe à l'extérieur.
Même principe qu'à l'intérieur, on récompenses très chaudement dès que le chien revient, s'il ne revient pas tant pis. Le rappel doit être 1000% positif !
Pour les débuts je te conseil la longe, une fois que la longe est ok liberté dans une zone pas trop stimulantes, un environnement que le chien connaît par exemple.

En y allant par étapes, au rythme de ton chien et en te rendant attractive tu ne devrai pas avoir de soucis.
Pour les friandises je te conseil les dés de jambon, pratique et appétantes et ce n'est qu'une fois qu'un ordre est acquis que les friandises deviennent aléatoires, pas avant surtout au risque d'avoir un chien dit "têtu" et obéissant une fois sur quatre.

Les méthodes positives existent.. C'est certes un peu plus long mais on se retrouve avec un chien équilibré qui sait ce qu'on attend de lui, une éducation cohérente pour un chien bien dans ses pattes !

Edit : Il faut évidemment anticiper, apporter des jouets que le chien aime et d'occupations pour minimiser les "tentations".