Comment éduquer mon chiot ?

Christine1959
Cela fait 15 jours que j'ai un chiot border collie de 2 mois 1/2.Plus je lui interdis de faire quelque chose, plus il le fait. Il connait son nom mais lorsque nous sommes dehors, et qu'il fait une bêtise, il ne m'écoute pas. Il n'arrête pas de croquer des graviers et mange de la terre. Est ce normal ? Comment m'y prendre pour me faire obéir ?
" christine1959 "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Mon border collie a l'âge de 2 mois croquais aussi des cailloux, tant qu'il ne se casse pas de dents et qu'il ne les mange pas, ca va (Luna les mettais en bouche et les recrachait quelques secondes après)
Maintenant le border collie est un chien de ferme donc ils ne sont pas toujours très propre surtout à cet âge là.

Les chiots sont comme des bébés humains, on leur interdit quelque chose mais ils le font quand même, il faut l'éduquer. Je ne me souviens plus trop comment nous avons fait avec elle mais souvent des "non" prononcés sévèrement font leur effets.. Mais ca ne suffit pas toujours..

Bonne chance
Daravy
pour la terre et les cailloux, tant qu'il ne les avale pas, il ne risque rien, mais si il les avale il y a un risque d'occlusion intestinal (=opération chez le veto)

pour le "punir", quand il a fait quelque chose d'interdit tu peux l'ignorer ou le mettre dans une pièce à part un moment, et pour qu'il arrête tu peux essayer de détourner son attention avec un jouet, une friandise ou tout autre trucs qu'il aime bien (ah oui, la punition après coup, ne sert à rien, il ne fera surement pas le lien entre la bêtise et la "punition")

et puis, ça fait que deux semaine qu'il est chez toi donc l'éducation commence tout juste, il ne peut pas tout savoir en si peu de temps,
bon courage et bonne chance avec ton loulou :)
" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy
ah oui, puis le border est un chien tout plein d'énergie, donc tu peux essayer de le fatiguer en faisant de belle balade (tranquille pour ménager ses articulations), car un chiot fatiguer (ou même juste un peu) est un chiot qui dort (ou pas) mais qui en tout cas aura moins d'énergie pour faire des bêtise :)
" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme
J'ai un labrador/boxer de 9 mois maintenant et il en a mangé du gravier de l'herbe et des brindilles. Jen ai retrouver souvent dans ses crottes. Elle a été malade quelques fois et a la longues elle s'est calmé. Faut dire que dans leur milieux naturel les chiens n'ont personnes pour leurs dire ne mange pas si ou ça. Donc ils ingèrent à peut près n'importe quoi et on probablement que tres rarement d'occlusion intestinale. J'ai vu mon chien avaler un os cuit de cote levé tout rond de la grosseur du doigt majeur dun homme et perso jcroyais bien quelle allait y passer mais non rien du tout elle na jamais mal feeler et j'ai même jamais retrouver los dans ses crottes ils s'est dissout. Sans compter les chaussettes, petites culottes qu'elle a mangé et tjrs vomit 12-15 heurs plus tard. La nature est bien fait. Pour le comportement faut pas lâcher quand c'est inacceptable faut lui montrer en exagérant sa réaction et quand elle est calme ou gentille on la récompense, gâteries ou caresse avec un "bon chien". Ferme et dominant, si elle n'écoute pas tu la coince dans le coin dune pièce et dit lui de se coucher en la fixant du regard. Même si tu dois rester 10 min debout a la fixer fais le sa vaut la peine, elle va finir par se calmer et la tu la récompense. Le premier six mois est dure a passer mais si bien éduquer le 10 ans suivant est génial.
Christine1959
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je vais essayer le regard dans les yeux, mais comme c'est une tête de mule,
c'est pas gagné. Quand il a un caillou dans la bouche, il part en courant dès que je l'appelle, il se couche plus loin et dès que j'approche il repart. Bon cela me fait faire de l'exercice mais je suis plus vieille que lui. Par contre c'est un amour quand il ne fait pas de bêtises.
" christine1959 "