Comment éduquer mon chien qui n'écoute rien ?

Utilisateur anonyme
bonjour je m appelle Mathilde voila j ai un chien qui s appelle Gucci et il n ecoute rien je suis desesperer et moi quand je vais le promener e quand c est ma mere qui vas le promener mais je sais pourquoi il tire avec ma mere et pas avec moi car moi quand il tire je le dispute et je lui mais une claque sur la tete mais ma mere le laisse tirer donc il sen fou le chien enfin bre f je voullais dire comment faire pour que mon chien ecoute mais surtout comme il s est deja enfuis plusieur foi en traverssant la nacionnale je commence a avoir vraiment peur j aimerais aussi que quand on l appelle IL REVIENNE ET NE SE BAR PAS EN COURRANT
cordialement MATHILDE Pélissier ET GUCCI 1AN/2
8 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chien a 1 an et demi, donc si il tire depuis toujours, il sera dure de lui apprendre la marche en laisse .... Lui mettre une claque ne servira à rien .. Si ta mère le laisse tirer, et que toi tu le dispute, il ne comprendra pas et continuer quoi qu'il arrive !
Je te conseil de prendre un harnais "anti-chien qui tire", du genre harnais easy-walk.

Si ton chien ne revient pas au rappel et s'enfuit, le mieux et de ne pas le lâcher, non ?

Quand il revient vers toi, récompense le !

Utilisateur anonyme
coucou alors voila moi je suis contre les colliers que si le chien tire le collier se serre pour le problème qu 'il tire il faut qu 'elle le dispute aussi au pire essaye de l ' arrêter de l ' appeler au pied de le faire mettre assis et de le gronder ta maman aussi il tire avec ta mère car il a tout simplement compris qu 'elle ne lui mettais pas de règles et que dans une hiérarchie il était au dessus d 'elle c 'est tout sinon le problème que quand tu le lâche et qu 'il ne revient pas essaie les Collier de dressage pour chien avec télécommande idéal pour apprendre l'obéissance à votre chien et gommer les mauvais comportements.Les colliers conviennent pour lutter contre les mauvaises habitudes de votre chien et pour le rappel à distance. Une bonne utilisation du produit vous permet de consolider vos ordres et de corriger tout comportement gênant (tirer sur la laisse et désobéir par exemple) en plus voici quelques avis

1 si vous avez des souci avec votre chien voici le remède miracle j'ai un bouvier bernois de 57kg il était impossible de recevoir des gens car il leur sautait dessus et depuis quond n'a le collier plus de problème même avec des enfants en bas age que du bonheur on n'a même plus besoin de laisse pour se promener je le recommande vivement mais pencé au piles de rechange car nous elles dure 2 mois

2 Mon chowchow (donc bien poilu!) d'un an et demi avait tendance à fuir dès qu'on le lâchait en promenade. Sans prévenir, sans en comprendre la raison il partait en courant et impossible de le rattraper. Il prenait ça pour un jeu! Au début très sceptique sur l'efficacité de ce collier, nous avons finalement sauté le pas au vue des avis positifs. Première promenade: Nous tentons de lâcher notre chow. Puisqu'il n'obéissait pas on teste la télécommande, on tente le bip sonore sans succès, première pression force 1, il ne sent rien, force 2 idem, force 3 il hurle, se retourne et cherche partout ce qui a pu lui donner cette décharge. Par réflexe il revient vers nous. On avance dans la promenade, et là il cherche encore à fuir. Après avoir parcourut 100 mètres on appui sur la force 3 (en dessous il ne sent rien!) et là il s'arrête net, il hurle (bah oui ça doit faire mal quand même!) et revient tout de suite vers nous. Et là MIRACLE! il nous suit au pied, revient quand on l'appelle, ne cherche plus à s'enfuir. Deuxième promenade: On le lâche, ne voulant pas revenir au pied, on émet juste un bip sonore. Et là il revient tout de suite vers nous, nous suit au pied. Il n'ose presque plus allez trop loin de peur de se prendre une décharge! Plus de stress de le voir partir sans raison! Troisième promenade: On ne fait même pas de bip et il obéit vraiment très bien! On a l'impression qu'il a compris que sans laisse, s'il n'obéit pas, il pourrait se prendre une décharge! Pour conclure, nous sommes entièrement satisfait de ce collier. Nous pouvons enfin nous promener sereinement avec notre chien! Nous recommandons vivement ce collier pour tous ceux qui se font mener par leur chien en promenade!

pour le collier voici le site www.zooplus.fr vas dans chien > laisse et collier > collier anti aboiements > Collier de dressage pour chien Canicom 200 First
Utilisateur anonyme
Ça me hérisse de lire autant de bêtises !!! Mon chien a pas de rappel, HOP un coup de décharge électrique. Il aboie, HOP un autre coup de décharge électrique, il est pas sage HOP un autre coup.
N'importe quoi... il faudrait que vous les testiez pour voir un peu ce que ça fait ! -_-
Dire qu'on aime les animaux et leur faire ça, c'est juste d'une hypocrisie totale. BREF.
On peut faire obéir un chien en étant ferme et doux.

1) Ton chien tire ? Quand il fait ça, tu t'arrêtes. Tu lui dis "doucement". Tu repars, plus il tire, plus tu raccourcis la laisse et quand il marche près de toi, même s'il tire un peu, tu dis "au pied" ou "doucement" et tu félicites. Même si ce n'est pas lui qui le fait de lui même, il va comprendre que tu es contente quand il marche près de toi. Ta mère peut le faire aussi ;)
Il ne le fera pas en 2 ou 3 promenades, un chien qui apprend à marcher en laisse, c'est long.

2) On le lâche JAMAIS son chien. C'est écrit dans les textes de lois. Un chien doit TOUJOURS être en laisse. S'il agresse quelqu'un ou un autre chien en laisse tu es en tort, s'il se fait attaquer par un chien en laisse tu es en tort (moi les chiens sans laisse me gonflent, si mon Akita pouvait il n'en ferait qu'une bouchée !), s'il se fait renverser tu es en tort etc...
C'est INCONSCIENT de lâcher son chien, surtout près d'une nationale !!!
Qu'on ne me dise pas qu'il est triste en laisse. Il est content de se promener, toi tu es calme parce que tu as la situation en main, et lui est près de toi, il est calme aussi.

Utilisateur anonyme
ce n 'est pas le principe du collier la celui ci n 'était qu 'un exemple il y en a d autre qui émette des spray ou des bip
Utilisateur anonyme
Ça me hérisse de lire autant de bêtises !!! Mon chien a pas de rappel, HOP un coup de décharge électrique. Il aboie, HOP un autre coup de décharge électrique, il est pas sage HOP un autre coup.
N'importe quoi... il faudrait que vous les testiez pour voir un peu ce que ça fait ! -_-
Dire qu'on aime les animaux et leur faire ça, c'est juste d'une hypocrisie totale. BREF.
On peut faire obéir un chien en étant ferme et doux.

1) Ton chien tire ? Quand il fait ça, tu t'arrêtes. Tu lui dis "doucement". Tu repars, plus il tire, plus tu raccourcis la laisse et quand il marche près de toi, même s'il tire un peu, tu dis "au pied" ou "doucement" et tu félicites. Même si ce n'est pas lui qui le fait de lui même, il va comprendre que tu es contente quand il marche près de toi. Ta mère peut le faire aussi ;)
Il ne le fera pas en 2 ou 3 promenades, un chien qui apprend à marcher en laisse, c'est long.

2) On le lâche JAMAIS son chien. C'est écrit dans les textes de lois. Un chien doit TOUJOURS être en laisse. S'il agresse quelqu'un ou un autre chien en laisse tu es en tort, s'il se fait attaquer par un chien en laisse tu es en tort (moi les chiens sans laisse me gonflent, si mon Akita pouvait il n'en ferait qu'une bouchée !), s'il se fait renverser tu es en tort etc...
C'est INCONSCIENT de lâcher son chien, surtout près d'une nationale !!!
Qu'on ne me dise pas qu'il est triste en laisse. Il est content de se promener, toi tu es calme parce que tu as la situation en main, et lui est près de toi, il est calme aussi.

Utilisateur anonyme
et il n ' y a pas que la punition il y a aussi une prevention je sais de quoi je parle j ' ai deux gros chiens et une petit
Utilisateur anonyme
A l'évidence non, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu fais le choix de détacher ton chien. Pourquoi pas ? Tu choisis l'égoïsme et la facilité. Tu l'as mal éduqué au rappel, MAIS tu choisis quand DÉLIBÉRÉMENT de le détacher et de l'électrocuter quand il ne t'obéit pas. Si tu veux qu'il revienne, tu lui apprends. Si c'est un chien qui n'a pas de rappel, tu le tiens en laisse. Ça m'énerve de lire des trucs de "Madame/Monsieur je sais tout" qui font n'importe quoi avec leur chien.
Un chien sans rappel ou avec un rappel aléatoire on le tient en laisse POINT BARRE. Je pense qu'il préfère être en laisse plutôt que de "hurler" comme tu le dis toi même dans un de tes paragraphes.
La prévention passe par une bonne éducation, pas par des méthodes barbares qui ne corrigent pas le fond du problème.
Un chien qui n'a pas de rappel peut être un petit curieux. Tu l'intéresses sûrement moins qu'une odeur, qu'un gibier ou autre. Un chien n'est pas une peluche, il a l'instinct de chasse.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Votre chien est jeune et certainement très dynamique, tout est normal ! Ne le traumatiser pas, pas de collier électrique ou autre barbarie...

Le clicker-training est une excellente méthode d'éducation douce (je l'enseigne puisque c'est mon métier). Je ne peux que vous recommander d'aller voir un éducateur canin dans votre département pour vous aider. Parfois, il suffit de quelques séances (et quelques exercices à la maison) pour régler certains comportements.