Comment éduquer mon chien peureux et agressif ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut faire concernant le comportement d'un chien (aboie pour rien, peureux et agressif )?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il serait bien de consulter un comportementaliste pour chien :)

Sinon ça peux venir de l'anxiété de la séparation avec son maître, défaut de place du dominant en pensant que c'est lui (normalement c'est toi dominant, lui dominé).
Utilisateur anonyme
Sinon tu peux regarder sur ce site, dans rubrique "conseils" il y a pleins de choses expliqués qui pourront t'aider ;)
Utilisateur anonyme
Pourrais-tu nous dire l'age du chien a son aquisition,ou(campagne,ville)et chez qui(éleveur,particulier,parents LOF ou pas),
A mon avis,la peur et l'agressivité sont liés:quand un chien a peur,il est agressif face a une situation stressante.
Pour ce qui est des bruits,c'est qu'étant chiot(ou encore,je ne sais pas l'age du chien),il n'a pas été habitué aux stimulis auditifs(voitures,cris,aspirateurs,etc..).
Pour ce qui est de l'agressivité,dans quels situations cela se produit-il?Réfléchissez a la situation pour voir le déclencheur ca serait bien.Et surtout,ne pas essayer de tenir tête a un chien agressif,du moins sur le coup quand il grogne ou autre,une morsure c'est très vite arrivé.
Utilisateur anonyme
ok ok et un comportementaliste ca se passe comment?et qu'elles sont les frais?est ce que je peux le faire son l'aide de quelqu'un?svp j'aimerai tout savoir merci
Utilisateur anonyme
il avez 2mois chez l'éleveur ville et les parents sont LOF par contre j'ai du le laisser a un ami pendant 6mois car je partais en mission je pense qu'il a du être maltraité est ce du a ca?
Célineo
Bonjour,

Lors de la prise de rendez-vous, le comportementaliste pose parfois une première série de question pour commencer à réfléchir au problème. Puis il vient chez toi et il y a un entretien qui se déroule, durant laquelle il faut expliquer précisément les habitudes de la maison, les problèmes, ce qui a été fait et comment le chien y a réagit. Ensuite, le comportementaliste propose des solutions.

Certains comportementalistes ne viennent qu'une fois, d'autres préfèrent avoir un second rendez-vous un peu plus tard pour réajuster les derniers soucis. Par contre, le comportementaliste n'intervient pas sur le chien. Il explique au propriétaire quel comportement tenir pour changer celui du chien.

Le plus dur reste de trouver un bon comportementaliste .......

Effectivement, si il a été "abandonné" (de son point de vue) et maltraité, cela a put déclencher un certains nombres de comportements... Tu nous parles de peur & d'agressivité, est-ce que tu pourrais nous détailler un de ses comportements en particulier ? Avec qui cela se produit ? Dans quel circonstance ? Comment tu réagis sur le coup ? Etc, etc ?

Il est possible d'intervenir sur le comportement de son chien sans faire appel à un professionnel, mais on risque de commettre des erreurs et de s'enfoncer dans les problèmes alors avant que ça dérape trop, il vaut mieux appeler un professionnel.
" Comportementaliste canin - hund.fr "