Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment éduquer mon chien aveugle ?

:
Naty1710

Comment éduquer mon chien aveugle ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Comment éduquer mon chiot aveugle de naissance pour les promenades et les besoins (pipi et caca dehors) qu'il fait ds la maison ?
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 2

    Fonctionnez au son , et aussi aux vibrations je m explique ... Votre chien ne vous voit pas mais ressent vos pas sur le sol , donc pour lui indiquer l endroit ou il doit faire ses besoins, touchez le au flanc ( qu il sache que vous voulez au il vous suive )et faites le marcher jusque l ndroit que vous souhaitez. Et ce plusieurs fois , fonctionnez à l odeur , la javel par exemple incitera votre chien à aller faire à l endroit javellise . En somme servez vous de ses autres sens et instaurez des habitudes ( le son du de la laisse égal promenade par exemple ... Et surtout faites vous aider . Des comportementalistes des vétérinaires , pourront vous donner des clefs utiles à son éducation

  • -1

    va dans un éducation spécialiser pour ça !

  • 0

    Bonjour ,

    Tu peut allez dans un centre spécialisé pour chien aveugle.
    Sinon tu peut très bien faire ça chez toi.
    Apprend lui bien le rappel et apprend lui à bien savoir d'où provient le son ( éloigne toi , appel le et voit si il arrive ou si il te trouve grâce au flere )
    Pour les promenades , promène le souvent en laisse car un accident pourrait vite arriver ( routes ... )
    Pour chez toi , évite de changer le mobilier de place ( du moins les plateformes les plus volumineuse auquel il se référeras plus facilement ) et ne change pas ses gamelles , nids ... de place.
    Et surtout apprend lui des tours afin qu'il te conprene bien à la voix !

    Ps : Bravo ! c'est super d'avoir donner une chance à se pauvre petit chien.

  • 0

    MERCI pour vos conseils sa me servira car malheureusement je suis au RSA donc je ne peux me permettre d'aller voir un spécialiste le vétérinaire m'a suffit financièrement mais les conseils sont tjrs bon a prendre et oui merci julie58 je n'aurai pa pu le laisser ds létat ds leqel il été auparavant ;). j'espère pouvoir ètre a la hauteur pour ce petit hètre.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)