Comment éduquer mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Cela fait maintenant 6 mois que j'ai adopté mon chien. Il étais à la SPA et étais vraiment très maigre. Je l'ai fait grossir et c'est un amour de chien sauf qu'il as des problèmes de concentration. Il m’écoute mais quand il est dehors je suis obligé de lui répéter je sais pas combien de fois pour qu'il revient. Que faire ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal, en quelque sorte! mes chiens aussi faisaient ça! probablement parce que dehors c'est pleins de nouvelles odeurs, animaux, autres chiens, etc. pour eux, c'est le paradis! Je te conseille (si tu veux pratiquer le rappel) d'utiliser la méthode de semi-liberté, c'est-à-dire, tu prends une longue laisse et lorsque tu trouves que ton chien est trop loin, tu piles sur la laisse tout en l'appelant par son nom ou par la commande "rappel"... personnellement, j'ai pleins d'amis qui ont essayés et ça fonctionne! :) soit sur d'être le chef de meute, sinon, le chien en fera à sa tête
Docline
Il vaut mieux choisir un endroit assez pauvre en sollicitations pour apprendre le rappel