Comment éduquer mon chien ?

Utilisateur anonyme
Je viens de faire l’acquisition d'un spitz nain. C'est une femelle de 4 mois aujourd'hui , je ne sais plus du tout quoi faire , j'ai deja un chien (un chow-chow) de 10 mois , avec qui je m'en suis très bien sortie. Elle dégrade tout (Tapisserie , fils électrique , vêtement , papier...) même quand nous sommes présent. J'applique les mêmes ordres au deux chiens. J'ai l'impression qu'elle n'assimile rien , aucun progrès ça me désole , je prend le temps pour chaque chien , aucun n'est mis a l'écart , Je ne sais pas du tout ce qui ne vas pas. C'est un stress permanent , quand nous partons , elle est dangereuse pour elle même. Si vous pouviez me donner quelque astuces (faire comprende le "non" dissuader de manger tout etc..), les miennes ne marchent visiblement pas sur elle.
3 réponses
Utilisateur anonyme
A t'elle de quoi s'occuper à disposition? Certains chiens aiment jouer tout seul, c'est le cas de ma border collie, elle a commencé à me détériorer mes escaliers, je l'ai pris sur le fait, je n'ai pas crier, je ne l'ai pas puni, je lui ai simplement donné un jouet, quand elle l'a pris dans sa gueule, je l'ai félicitée, et depuis elle joue toujours avec son jouet toute seule, elle prends même les balles et les jette dans les escaliers, ça l'occupe, tu peux aussi opté pour des jouets distributeurs de type Kong, pour ma part j'utilise un moyen économe, des bouteilles en plastique, auquel j’enlève le bouchon, le petit anneau et le papier, ensuite je met des petits gâteaux pour chiens dedans, et ma louloute s'éclate comme une folle, en plus d'un jouet distributeur ça fait un bon jouet pour faire les dents.
Utilisateur anonyme
Nous lui achetons un jouet tout les mois , parce qu'elle détériore les autres mais elle s'amuse sans rarement avec. Je vais essayer le systeme de la balle qui fait tomber des croquettes !
Docline
Si le chiot a fait des longues promenades dans la journée, il sera beaucoup moins destructeur. A la fois des promenades-défoulement sans laisse, et des exercices de marche en laisse bien comme il faut (le chien qui suit et non qui précède en tirant) > ces exercices qui sollicitent le physique et le mental devraient la fatiguer assez pour qu'elle ne songe qu'à dormir à la maison ! (si besoin dans un espace très restreint pour limiter les risques de dégâts)