Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment éduquer mon chien ?

:
Jojo2106

Comment éduquer mon chien ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
mon chien a 5ans c'est une téte de mulle il ne comprend rien et se sauve fait toujours ses besoins dans la maison nous avont tout essayer le klicker, les récompenses , les balades... je suis agée de 13 ans je n'est pas d'argent de coté ! merci de m'aider
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Il est castre?

  • 0

    non trop vieux

  • 1

    A 5ans il n'est absoluement pas "trop vieux" pour être castré

  • 0

    Il s'agit de ton Jack Russel ?
    Combien de temps sort-il chaque jour ? A quoi ressemble ses promenades ?

    Un chien a plusieurs raisons de ne pas obéir : il ne peut pas physiquement (par exemple être propre plus de X heures), il ne comprends pas ce qu'on attends de lui (patience ...), l'ordre va à l'encontre d'un besoin physique (par exemple marcher au pied quand il a besoin de courir).

    Ensuite, il faut de la méthode. On peut déjà parler des 3D, durée, distance et distraction. Si la séance d'éducation est courte, que tu te tiens près de ton chien et que tu es seul avec lui, tu as plus de chance d'être sur la bonne voie que si la séance dure longtemps, que tu te tiens loin et que tu es dans un environnement qui attire énormément ton chien... L'environnement que tu choisis pour l'éduquer est donc important.

    Puis, pour les récompenses, il faut parler du timing. Si ton chien fait dehors, il ne faut pas lui donner une récompense en rentrant, il ne pourra pas comprendre. Il faut intervenir dès qu'il a finit de faire en le récompensant. Les récompenses peuvent être verbales (OUI, c'est bien), des caresses (si le chien aime uniquement) ou des friandises.

    Le clicker permet au chien d'identifier exactement le moment où il a fait ce qu'il fallait. C'est une méthode très fiable à partir du moment où on parvient à l'utiliser correctement. On a tendance à clicker ou à féliciter en retard, il faut s’entraîner. Et pour ça jouer au chaud / froid avec un humain en utilisant uniquement le clicker peut aider.

    Pour les fugues, comme il n'est pas castré, il est possible que ce soit des "fugues amoureuses". Seul la castration les arrêtera. Mais il peut fuguer parce qu'il a besoin de sortir, parce qu'il en a pris l'habitude ou encore car il ne se rends pas compte qu'il fugue (absence de clôture). Il y a plusieurs possibilités : le castrer, vérifier qu'il se dépense assez (mentalement et physiquement) et, la seule méthode réellement efficace : clôturer totalement son terrain.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)