Comment éduquer mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !
Mon chien , Scooty , 8 mois , me mord , sans trace !
Comment arrêter ceci ?
Est-ce pour jouer , ou parce qu'il est content , ou bien es-t-il le doominant de cette meute ?
Et aussi , mon chien n'est pas propre !
Il fait quelque fois dehors , mais quand on le rentre le soiret qu'on va se coucher , Scooty fait ces besoins , plus souvent urrinaires !
Mais alors , que chez ma mère , il ne fais rien !
Chez mon père , c'est du carrelage . Et l'odeur est inscruster dedans ! Et il lave avec de la javel , est-ce pour ça ?
Alors que j'ai ma mère , c'est du Lino !!!
Scooty arrive même à faire ces besoins dans le garage , là cette fois , c'est plus souvent de la crote !
Merci cordialement
Eva-Scooty
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour

Tout d'abord oubliez la notion de "dominant de la meute" car cela n'existe pas entre chiens et humains.

Pour les morsures, elles peuvent avoir différentes origines: c'est pour jouer et votre chien ne sait pas maîtriser sa morsure, ou bien il teste ses limites auprès de vous. A t-il toujours été comme ça ?

Concernant les problèmes de propreté: même chose, est-ce nouveau ?
La javel détruisant les odeurs, et les chiens aiment beaucoup les odeurs, il est tout à fait possible que ce soit pour ça. Cela peut également être à cause de quelque chose qui le perturbe chez votre père, peut être se sent-il mieux chez votre mère.

Consulter un comportementaliste pourrait vous aider à répondre à toutes ces questions, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous en ressentez le besoin.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]