Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment éduquer ma chienne ?

:
Oceane Mogicato

Comment éduquer ma chienne ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
Bonjour , ma chienne est un bouvier des Flandres elle a 6 mois . je l'es depuis 4 jours . elle veut essayer de mordre quand on joue avec elle et même quand on arrête de jouer avec elle et quand on la gronde . est-ce normal ? et quand je lui mais de la nourriture elle veut a tous pris ce jeter dessus j ai beau lui dire non et de la bloquer avec ma jambe rien n'y fais . et elle aboie après les gens c'est peut être normal car il faut qu'elle s'habitue . Pouvez - vous m'aider silvouplait ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Roucoulou a raison : chien déstabilisé, d'emblée. C'est normal. Ensuite, j'explorerais également la socialisation de ce chien. Enfin, je me poserais quand même quelques question quant à son court passé jusque-là, en termes de sevrage et de comment il a été "élevé"

    La patience est le seul maître mot dans ce cas, et le calme absolu. Plus vous vous acharnerez à "punir" les mauvais côtés -et plus ce sera violent- sans instaurer un climat de confiance, plus le chien se braquera. Donc, il faut trouver plein de trucs positifs à faire ensemble, que vous puissiez le récompenser quand il agit bien. A partir de là, il sera plus enclin à accepter une éventuelle remise à sa place.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, vous avez ce chien que depuis 4jours, peut-être a t'il ce comportement car il est "perdu", il n'a pas ces repères chez vous, il a quitté son environnement d'avant, les personnes qui s'occupait de lui etc...
    Tout d'abord vous employez le mauvais comportement quand il mord, il ne faut surtout pas le gronder même élevé la voix, il n'a pas conscience quand il mord, le meilleur comportement à avoir quand il vous mord vous dîte ''non'' d'un ton ferme sans crier, et vous l'ignorer et vous changez d'endroit.
    Le fait qu'elle aboie envers les gens est peut-être qu'elle n'a pas été sociabilisé, je ne sais pas trop mais essayez de la sociabilisez avec les gens petit à petit et en douceur. Et très important, si vous connaissez des personnes qui ont des chiens, fâîte faire une rencontre avec votre chiot, depuis petit il faut la sociabilisé avec les gens et les chiens, très important mais en douceur.
    Pour la nourriture...bon ce n'est pas bien grave, c'est juste une gourmande ;) Prenez la gamelle et remplissez là en hauteur où elle ne puisse pas y accéder, sur un meuble, table...etc
    Et surtout ayez de la patiente, de la douceur et ne la grondez pas. Ne vous en faîtes pas c'est normal qu'elle est des comportement ''bizarre'' ou autre, elle est désorienté et cela ne fait que 4jours que vous l'avez, patientez jusqu'à qu'elle vous accepte et prenne l'habitude à son nouveau environnement. Bonne soirée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)