Comment éduquer la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un petit chiot de 2 mois et demi . Cela fait une semaine qu'elle est arrivée dans notre maison . On la sort toutes les heures pour faire ses besoins et on la récompense d'une friandises lorsque qu'elle fait dehors. Mais très souvent elle fait ses besoins lorsque elle rentre dans la maison que faire ?

4 réponses
Tania28700
Persiste à la sortie tous les deux heures, afin qu'elle prenne l'habitude de faire dehors. Un chiot est propre vers 5 mois, donc patience. Félicite la quand elle fait dehors, caresses, voire friandise autre que ses croquettes (petits morceaux de surimi, knakies...)

http://wamiz.com/chiens/question/que-faire-lorsque-mon-chiot-fait-pipi-dans-la-maison-17604.html
il y a des infos à glaner ici
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il faut lui faire comprendre en lui disant "non" (sans crier super fort, juste bien ferme), la prendre par la peau du coup ou l'ignorer pendant 10 minutes quand elle fait dedans. Continue à la sortir souvent et continue à la féliciter et lui donner un peu de friandise. Après, c'est encore un petit bébé, il ne sait pas très bien se retenir alors un peu de patience (:
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
La méthode que vous employez pour éduquer votre chiot est idéale: il est très important de le féliciter quand il fait ses besoins dehors. Il est normal que malgré cela, l'apprentissage de la propreté soit un petit peu long, il faut donc que vous soyez patiente, votre chiot finira par comprendre de lui-même qu'il ne doit pas faire ses besoins dans la maison.

Si jamais il fait ses besoins à l'intérieur, il ne faut surtout pas le punir, en effet, votre chiot ne comprendrais pas votre réaction et cela pourrait détériorer la situation, car il aurait dés lors peur de faire ses besoins, y compris dehors.
Cependant, si vous avez l'impression qu'il s'apprête à faire ses besoins à l'intérieur, n'hésitez à vite l'emmener dehors pour qu'il puisse se soulager dans un endroit approprié.
Avec un petit peu de patience, votre chiot devrait rapidement progresser.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Que faire? Juste apprendre la patience.
(et surtout pas faire ce que préconise Charlotte_charlotte qui voudrait sanctionner un bébé qui ne peut pas se retenir, on ne doit jamais réprimer un comportement naturel voyons!, les résultats pourraient être désastreux.)