Comment éduquer et s'occuper d'un Husky ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde! Tout d'abord ce message va être long et j'aurai besoin de réponses sérieuses et complètes, donc je remercie déjà d'avance les personnes qui auront prit le temps de me répondre :) J'ai 15ans, sa fait depuis très longtemps que j'aimerai avoir un chien, et mes parents sont d'accord avec l'idée :) Bref, on a beaucoup de temps, de patience et d'amour à lui donner. Au départ je voulais un Akita Américain mais c'était trop chère, alors je suis tombé sur le Husky et c'était le chien qui concordait le plus au caractère que j'aimais! Venons en aux questions , dont peut-être quelques unes incohérente vu que je ne m'y connais pas énormément en chiens (attention, il y en aura beaucoup!)..;) 1)J'ai lu pas mal d'articles sur le Husky, il est: très fugueur, affectueux, pas très facile à éduquer, il n'est pas agressif, s'entend bien avec tout le monde. Est-ce que vous croyez que c'est une bonne race comme premier chien? 2)J'ai un assez grand jardin, combien de fois par jour devrai-je le sortir? 3) Qu'est-ce qu'une puce électronique? Est-ce obligatoire? Et combien sa coûte de lui en mettre une? Et le passeport Européen est obligatoire? 4) Savez-vous si les Husky s'entendent bien avec les chats? Et si non, est-ce qu'il y a quelque chose à faire? 5) J'ai lu qu'il fallait les éduquer avant 6mois, j'ai entendu que c'était mieux de les éduquer dans un genre de centre d'élevage, savez-vous combien sa coûte et combien de séances faut-t-il faire? 6) Combien coûte la nourriture par mois? 7) Il y a des séances régulières chez le vétérinaire où on y va que quand notre chien est malade? 8) Notre chien doit avoir quel âge pour l'adopter? Et à partir de quel âge doit-t-on commencer à le dresser? 9) Et les chiens obéissent QUE à leur maître? 10) Les Husky aboient-t-il beaucoup? 11) Est-ce qu'il faut demander à la commune ET aux voisins pour avoir un chien? Si oui, quelles sont les démarches? (Je suis de Belgique) 12) Est-ce mieux de le prendre avec nous en vacances ou le laisser? Et pour le "laisser", où est le mieux? Comme vous le voyez je pose beaucoup de questions parce que je ne veux pas que sa se passe mal et qu'il en soit malheureux.. Parce que j'aimerai vraiment en avoir un! *_*<3 Encore merci d'avance! :)
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions ...

1 / On le décrit plus souvent "indépendant" que "affectueux". Je ne pense pas que tu sois réellement prêt à adopter un huksy. Je dis cela par rapport à la question 2 (temps de sortie) et à ton premier choix de race : akita americain. Ce sont deux chiens qui n'ont rien à voir en terme de besoin sportif, de besoin de socialisation ... et les profils des propriétaires idéaux pour ces deux races sont relativement différents.

2 / Les huskys ont besoin de sport, de compagnie canine, ... en soit, le jardin ne change absolument rien. Chiot, il faudrait le sortir toutes les deux heures, dans des environnements variés mais sur de petites durées. Adultes, il faudrait le sortir au moins trois fois par jour (dans le jardin ou en dehors) et qu'il passe plusieurs heures en dehors du jardin, à pratiquer du sport.

3 / Tu trouveras des informations ici : http://www.abiec-bvirh.be/fr/registration

4 / Les huskys sont connus pour être chasseur. Une entente est possible mais c'est globalement une race déconseillée avec les chats. En trouvant un husky (LOF ... euh LOSH donc ?) élevé avec des chats pour qu'il y soit socialisé, tu partiras déjà d'une bonne base.

5 / Ce que tu as lu est faux. Un chien peut s'éduquer à n'importe quel âge. Un club canin est souvent conseillé, n'oublie pas que tu te diriges vers une race nordique, sensible, qui ne doit pas être brusquée. Je te conseillerais davantage un éducateur canin professionnel travaillant en renforcement positif. Le prix dépend des éducateurs et du nombre de séance.

6 / Ca dépends des croquettes que tu choisis. Personnellement je te conseillerai plutôt des croquettes sans céréales, qui sont relativement chère.

7 / Les vaccins sont réguliers et en dehors de ça, c'est en cas de pépin.

8 / Pour moi, l'adoption idéale se fait à 8 semaines et en éducation positive, on peut commencer tranquillement dès le premier jour. Des félicitations, pas de punition, pas de "non" et un peu de malice.

9 / Non. Les chiens obéissent parce qu'ils sont opportunistes et conditionnés.

10 / Aucune idée. Ils sont connus pour avoir un répertoire vocal assez large (growl, hurlement, ...)

11 / Aucune idée.

12 / Si ton chiot est correctement socialisé (c'est une part de ton travail), tu peux l'emmener avec toi, qu'il ai lui aussi des vacances. Sinon, tu peux le laisser dans une "pension familiale" (sans box).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'ai un husky depuis presque 4 ans ! Malheureusement il est paralysé suite un a choc....mais je te rassure les husky ne sont pas prédestiné à faire des hernie discale hansen III.....

1/ effectivement c'est très fugueur ! Niveau éducation c'est très têtu va falloir s'accrocher lol on a même était faire ses cours de dressage est ça n'a même pas marché... Nous on a un collier électrique surtout pour le rappel (je te rassure je ne m'en servais pas souvent seulement quand il n'écoutait pas au bout de trois rappels) nous c'est notre premier chien est on s'en est très bien sortit mais faut s'accrocher pas mal !

2/pour les balades si tu as des bois, ou des petites randos a faire c'est pas mal ! C'est inépuisable ses chiens la lol mais quand on va en vacances dans la famille il a un grand jardin donc on le promène dans les champs matin et soir.

3/ non la puce n'est pas obligatoire tu peux le faire tatouer c'est juste au cas il s'enfuit si les gens ramène le chien chez le veto ils auront plus qu'à passer un appareil ou y'a la puce pour lire le numéros et connaître son propriétaire !

4/ j'ai un chat également que j'ai eu avant le chien et il est très protecteur avec personne n'a le droit de le toucher sans son autorisation lol mais par contre les chats qu'il ne connaît pas il aime bien les courser !

5/ moi les séances de dressage n'ont pas fonctionnées... On avait payer 75€ pour 10 ou 5 séances je crois (on en a fait que deux....)

6/ par mois on paye une vingtaine d'euros sans compter les friandises

7/le veto tu y vas à ses 2 mois et le mois d'après tu a le rappel et ensuite c'est tous les ans ! En sachant que tu dois le vermifuges tous les mois jusqu'à ses 6 mois et après c'est tout les 6 mois.

8/ le chiots tu dois l'adoptera 2 mois pas avant car il développe la peur il risque d'être perturber. Et tu le dresse dès le début avec des assis et coucher. Faut y aller progressivement.

9/ il obéit aux personnes qu'il connaît pas exactement comme à son maître non plus !

10/ le mien ne sait pas aboyer et a du hurler 2-3fois. Les husky n'aboient pas ils hurlent surtout. Je vois les parents de mon chien dès que leurs maîtres partent c'est horrible ils ne font que d'hurler jusqu'à leur retour....

11/ en belgique je ne sais pas Mais en France non !

12/ c'est toi qui voit pour le prendre ou non nous on s'arrange avec la famille car il est très peureux (il s'est fait tapé par un ancien voisin...) Tu peux voir avec des veto ou me faire garder par des gens ou alors dans des chenils !

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes si tu as d'autres questions n'hésitez pas
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup à vous deux! Sa m'a vraiment aidé, encore merci!