Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment éduquer deux jeunes chiots ?

:
Lauhelene

Comment éduquer deux jeunes chiots ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Eduquer son chien | 9 réponses
Bonjour nous venons d'adopter 2 chiots femelles de 9 semaines a la maison et je voudrai avoir des conseils pour les eduquer correctement svp merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

9 réponses

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    ah ben voilà tu suis des études de comportementaliste Azena

    d'où tes réponses toujours ultra intéressantes ...

    ce n'était qu'un complimant quelle age a ta fille si tu veux en MP.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    en tout cas, si les chien ont toujours étés dehors, pas de risques , même à neuf semaines mais attention , la loi est très stricte sur les abris pour chiens :
    ARTICLE 3 - Dispositions concernant tous les chiens et tous les animaux de compagnie et assimilés. Les propriétaires, gardiens ou détenteurs de tous chiens et chats, animaux de compagnie et assimilés doivent mettre à la disposition de ceux-ci une nourriture suffisamment équilibrée et abondante pour les maintenir en bon état de santé. Une réserve d'eau fraîche fréquemment renouvelée et protégée du gel en hiver doit être constamment tenue à leur disposition dans un récipient maintenu propre.
    ARTICLE 4 a) Il est interdit d'enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leurs nécessités physiologiques et notamment dans un local sans aération ou sans lumière ou insuffisamment chauffé. b) Un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent leur être réservés en toutes circonstances, notamment pour les chiens laissés sur le balcon des appartements.
    ARTICLE 5 - Animaux maintenus dans un enclos ou dans un local a) Pour les chiens de chenils, l'enclos doit être approprié à la taille de l'animal, mais en aucun cas cet enclos ne doit avoir une surface inférieure à 5m² par chien et sa clôture ne devra pas avoir une hauteur inférieure à 2 m. Il doit comporter une zone ombragée. b) Les niches, les enclos et les surfaces d'ébats doivent toujours être maintenus en bon état de propreté. c) Le sol doit être en matériau dur, et, s'il est imperméable, muni de pentes appropriées pour l'écoulement des liquides. L'évacuation des excréments doit être effectuée quotidiennement. Les locaux doivent être désinfectés et désinsectisés convenablement.


    ARTICLE 6 Les chiens de garde et d'une manière générale tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l'attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des intempéries. L'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte.


    ARTICLE 7 a) La niche ou l'abri doit être étanche, protégé des vents, et, en été, de la chaleur. La niche doit être sur pieds, en bois ou tout autre matériau isolant, garnie d'une litière en hiver et orientée au sud. En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n'aient pas à souffrir de l'humidité et de la température, notamment pendant les périodes de gel ou de chaleur excessive. b) Les niches doivent être suffisamment aérées. Les surfaces d'ébats des animaux doivent être suffisamment éclairées. c) La niche doit être tenue constamment en parfait état d'entretien et de propreté. d) La niche et le sol doivent être désinsectisés et désinfectés convenablement. Les excréments doivent être enlevés tous les jours. e) Devant la niche, posée sur la terre ferme, il est exigé une surface minimale de 2 m² en matériau dur et imperméable ou en caillebotis pour éviter que l'animal, lorsqu'il se tient hors de sa niche, ne piétine dans la boue. f) Cette surface doit être pourvue d'une pente suffisante pour l'évacuation des urines et des eaux pluviales. Les caillebotis doivent être tels qu'ils ne puissent blesser l'animal, notamment les extrémités des pattes.


    ARTICLE 8 a) Pour les chiens de garde et, d'une manière générale, tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs propriétaires tiennent à l'attache, le collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la force de l'animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver ses mouvements. b) Les animaux ne peuvent être mis à l'attache qu'à l'aide d'une chaîne assurant la sécurité de l'attache pour les visiteurs et coulissant sur un câble horizontal, ou, à défaut, fixée à tout autre point d'attache selon un dispositif tel qu'il empêche l'enroulement, la torsion anormale et, par conséquent, l'immobilisation de l'animal. En aucun cas, le collier ne doit être constitué par la chaîne d'attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur. c) La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 m pour les chaînes coulissantes et 3 m pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d'attache prévu ci-dessus. d) La hauteur du câble porteur de la chaîne coulissante doit toujours permettre à l'animal d'évoluer librement et de pouvoir se coucher.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    euh spécialiste non ... c'est juste que comme je suis à la maison toute la journée pour le bébé bah j'ai commencé des études à distance de comportementaliste mais les conseils d'un professionnel sont toujours meilleurs que les miens ^^

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lauhelene

    elles ont toujours étaient dehors!!!!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    il fait pas trop froid pour laisser deux chiots de neuf semaines dehors ?

    Sinon je rejoind tout ce qu'à pu conseiller Azena la spécialiste du chien ....

    Bonne journée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lauhelene

    merci de votre réponse juste vous dites qu'elles doivent sortir toutes les 2 heures mais elles vivent dehors elles rentrent le matin pendant le petit déjeuner des enfants après elles ressortent pour leur repas puis elles rentrent de nouveau 2 a 3 fois dans la journée nous sortons régulièrement pour les voir quand bien sur elles ne dorment pas!!!!! en ce qui concerne leur coin dehors elles ont une immense niche et dans la cuisinne seul endroit ou elles sont autorisées a rentrer elles ont un grand tapis !!!!merci beaucoup

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    ok, déjà chaque chien doit avoir "sa propre place", un coussin / panier / couverture pour chacun.
    ils doivent sortir en moyenne toutes les deux heures.
    si ils ne sont pas propre, ne surtout pas punir l'accident ! mais plutôt récompenser quand ils font dehors. si accident il y a : ne surtout pas laver à la javel ! prenez plutôt du vinaigre ou du Sanytol.
    tentez une balade en laisse chaque jour de préférence le soir avant de les enfermer pour la nuit ( l'urine des autres chiens les stimulent ) et cela les habituent à la laisse.
    si elles tirent, ne réprimandez pas, au début c'est normal, donnez plutôt quelques friandises quand elles sont près de vous.
    pour le assis / couché moi, j'attendrais un peut, qu'elles soient propres. mais rien ne vous empêche de les faire se coucher, à leur place ( en montrant la place avec le doigt ) et en disant : Couché à ta place ! ou Assis à ta place !
    récompensez à chaque bonne action. par une friandise une caresse ou un jeu.
    petit à petit faites les s’asseoir ou se coucher ailleurs qu'à leur place.
    si il y a des soucis, prenez conseil auprès d'un éducateur canin professionnel

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lauhelene

    se sont des beaucerons croisées montagne elles viennent de particuliers élevées en famille dans une maison comme nous avecjardin clos je suis absente parfois le matin sinon je suis a la maison

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    de quelle race sont-ils ?
    viennent-ils d'un élevage / d'un refuge ?
    habitez vous en maison / appartement ?
    quel temps pouvez vous leur consacrer par jour ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)