Comment dresser un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir . J'ai une petite question ... Mon chiot à 3 mois , je l'ai depuis 1 mois à peu près , au début j'arrive à le promener sans laisse dans ma résidence et depuis quelques jours il ne m'écoute plus et par en courant des que je le rappel ... je ne sait pas quoi faire :( . J'aimerai qu'il profite de temps en temps sans laisse mais je n'ose plus car il me rend dingue quand il me fait sa . Merci de votre aide

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
c'est normal. Au début il ne connaissait rien, donc un peu peureux, il restait à vos côtés. Maintenant il prend de l'assurance et connait l'endroit, donc il veut de la liberté et n'écoute pas. C'est la que l'éducation rentre en jeux. Il va falloir lui apprendre à revenir au pied, pour cela il va falloir s'armer de patience et dès qu'il répond à votre rappel, le récompenser avec un friandise et des caresses. Surtout, ne pas l'engueuler si jamais il ne répond pas de suite au rappel. s'il met 5 minutes avant de venir a vous, ne l'engueulez pas. dîtes lui que c'est bien et hop friandises. a force, il viendra plus rapidement vers vous, car récompense à la clef. au fur et a mesure, vous pourrez tester de le lâcher, dans des endroits sécurisé, loin de la route.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de votre réponse . Je vais suivre vos conseils :)