Comment dresser un chien de traîneau ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voila j'ai un chiot malamute de 2 mois, plus tard quand il sera en age je voudrais faire avec lui du cani vtt mais pour sa il faut deja que je le dresse au droite, gauche, stop... mais je vous avoue que j'ai beau chercher sur internet je ne sais pas de quel facon lui apprendre... alors si vous des conseils a me donner je suis preneuse...
Merci
10 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour
j'ai un husky et j'ai le meme souci que toi j'ai trouvé quelques truc sur internet
http://www.youtube.com/watch?v=293vm_d8srg&feature=channel&list=UL
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=AdG0oVQLkVQ
j'ai meme commandé un livre comment dresser son chien en 15 minutes par jours
il y a des idées interressantes
Utilisateur anonyme
Ah je vais aller vois sa parce que en general c pas tres bien expliquer je trouve
Utilisateur anonyme
là c'est une vidéo... sur You tube c'est bien expliqué
là c'est ou j'ai commandé mon livre
http://www.dressagepourchiens.com/index1.php#what

j'ai aussi une vidéo sur mon chien tire en laisse

http://www.youtube.com/watch?v=vP3T71jsX8k&feature=related

je l'ai testé et ça marche
Utilisateur anonyme
Ah bah je vais peu etre commander le livre alors ^^ merci bcp
Utilisateur anonyme
Tu dois durant les prmenades (en changeant de parcours régulièrement) lui indiquer les directions que vous prenez (par exemple mon mala s'appelle Eoss donc je fais : Eoss à droite, Eoss devant), pour le stop idem tu t'arrêtes et le stoppe en disant le mot "stop". Mais le faire à chaque promenade, et tu verras qu'au bout de quelques mois tu donneras une direction il la prendra directement sans t'attendre.

Dès ses 8 mois, prends lui un harnais, un ligne de trait et attache le au vélo, ne le fais pas tirer comme un malade, reste à pied si il tire bien (en tenant le vélo) sinon demande à quelqu'un de tenir le vélo et toi motive le à tirer tout en continuant le travail de direction quand il est attelé. Surtout pas d'effort, qu'il avance en faisant une très légère traction, il ne faut pas le blesser mais le "révéler", c'est à dire que son instinct de tirer se débloque et prenne le dessus. Continue régulièrement, et dès ses 12 mois mets toi sur le vélo, accompagne le bien car il n'aura pas fini sa croissance (donc pas de parcours ou il devrait mettre toute sa force, des parcours plats) et au fur et à mesure tu pourras faire du cani vtt tranquillement en laissant user de sa force (accroche toi bien par contre ça décoiffe^^)
Utilisateur anonyme
Et le mieux c'est si tu as un musher dans ta région, tu pourras l'amener tester sur attelage en meute, ce qui est très instructif, et bien commencer à 8-9 mois sans pression, car après c'est plus long pour lui d'assimiler. (conseil de mon éleveur et d'autres mushers côtoyés sur de grandes courses) :)

Voici mon chien en découverte de l'attelage (il est tout derrière tout seul :) )
[img|juju-et-eoss_506430108b6d4.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci bcp de t conseil je t'avou qu'il vont mettre précieux car je commençais a croire que je trouverais jamais de reponse ^^.
Tres beau chien!!! il a l'air bien dans son element pour une decouverte :D
Utilisateur anonyme
Oui mais c'est un vrai flemmard et du coup il laissait les autres tirer (les quatre autres chiens sont ses deux tantes et deux oncles restés à l'élevage, frères et soeurs de portée de son papa^^), il faut aussi que tu fasses au feeling, mais déjà en faisant ça et en ayant la complicité qui se fait au fur et à mesure avec ton chien tu devrais pouvoir bien t'amuser et te faire de bonnes chutes, mais ça c'est la loi du cani vtt ! :)
Utilisateur anonyme
C mignon toute la petite famille il doit etre au ange ^^
AAAAAh les belles chutes... je commence a m'y preparé mentalement.... bien qu'on est jamais préparé quand on ce tape une bonne chute :D
Utilisateur anonyme
merci juju pour tes conseils
Pour l'instant j'en suis au fait d'arriver à la promener en laisse au pied mais c'est pas évident. j'ai envie de faire du vélo avec elle mais j'ai un peu peur de ses réactions ...Et de plus je n'ai plus 20 ans..Alors les chutes.. . :(
tu dis qu'il faut acheter une ligne de trait mais tu trouves ça où ?
c'est de ce genre de chose que tu parles ?
http://www.kalaoshop.com/attache-pour-velo-doggy-guide-karlie,fr,4,08389.cfm