Comment dresser son chiot de 4 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chiot qui a maintenant 4 mois est je n'arrive pas le dresser.. il me regarde mais il m'écoute pas quand je lui dit genre "assis, debout ou alors fait le beau" s'il vous plaît aidez moi .

2 réponses
Docline
15 minutes par jour ?????????

A l'âge de votre chiot vous devez passer un maximum de temps avec lui, beaucoup jouer, créer la confiance.
On n'apprend pas à un chiot de 4 mois à faire le beau pas plus qu'on ne demande à un enfant de 3 ans de savoir faire du roller; il faut respecter les étapes du développement, c'est une question de bon sens.
Utilisateur anonyme
Bonjour avant de lui demander de faire le beau. Il faut lui apprendre les bases du dressage.
Ensuite si vous voulez qu'il vous obéisse, il faut comprendre son mode de fonctionnement certains xhiens son 'dresse avec les friandises (or alimentation habituelle fromage, gâteaux pour xhiens par exemple) ou d'autre préfère le jouer(cest comme ça que j'ai dressé ma chienne). A 4 mois il faut lui apprendre à marcher au pied s'assoir à la demande etc une fois que vous aurez réussi les bases les tours comme fait le beau ou donne là pâtes seront plus faciles.
Bon courage !

Ps : le dressage ne soit jamais être une punition pour le chien. Sinon il ne vous écoutera jamais. Si vous n'y arrivez pas seul, le club canin est une solution.