comment dresser mon chiot (femelle) ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
commences par l'éduquer avant de le dresser, sinon avec de la douceur et de la patience, et puis jète un oeil par ici tu as pleins de conseils :

--> http://wamiz.com/chiens/guide/eduquer-son-chien-7

Après tu adaptes en fonction de ton chien, de son tempérament, des choses qu'il comprend plus facilement que d'autres, etc... y'a pas de méthodes toutes faites ;)
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec AcxoComete : un chien ne se dresse pas, il s'éduque. Avec beaucoup de patience, de douceur... et de logique. Déjà dit, certes, mais ce n'est jamais trop ! Pas de cris, surtout pas de coups et pas non plus de fermeté bornée, genre "il faut qu'il m'obéisse donc il va m'obéir"... Ca ne se passe pas forcément comme ça : un chien n'est pas une machine. Certains vont comprendre plus vite que d'autres, certains ont des personnalités plus marquées. Il faut aussi savoir adapter l'éducation au chien qu'on a : tous ne réagissent pas de la même façon aux stimuli... Alors on ruse, on improvise !
Utilisateur anonyme
daccord merci pour vos raiponse