Comment dresser mon chien ?

Utilisateur anonyme
j' arrive pas à dresser mon chien . aidez moi il écoute tout le monde sauf moi j' ai éssayé la manière douce sa marche pas et la forte et je fini toujours en larme .Aidez -Moi je vous en supplie. J' en ait assez que ma chuenne m' ignore.
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

La manière forte fonctionne rarement et lorsqu'elle fonctionne, elle a des conséquences souvent négatives. De toute façon, sans être encadré (et même en l'étant, d'ailleurs -_-'), il faut la proscrire.

Tu le dis toi-même, ton chien t'ignore, elle ne risque pas d'obéir dans ces conditions. Il faut faire des séances courtes, pour ne pas la gaver et être motivant. Un chien n'obéit pas pour faire plaisir mais parce qu'il est motivé pour obéir. La motivation passe par des félicitations, des caresses, des friandises distribués à chaque fois que le chien réagit positivement. Lorsqu'il y a un comportement gênant, l'ignorer fonctionne bien plus que les réprimandes.

Il me semble qu'il pourrait être intéressant que tu te tournes vers la méthode du clicker qui parviendra, je l'espère, à motiver ton chien !

Sois patient, il faut y aller doucement !
Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Pas de manières fortes !
Educateur canin ou comportementaliste pourrons t'aider ;)