Comment donner goût à mon chien au saut d'obstacle ?

Utilisateur anonyme
bonjour
j'aimerais bien entrainer mon chien de 3 ans a l'agility mais j'ai l'impression qu'elle n'aime pas l'obstacle,je lui fait sauter 20-25cm , quand je regarde sur les forum tous les gens dises que leur chien adore ca
comment donner gout a mon chien au saut d'obstacle ?
cela peut il nuire a sa santé plus tard ?
merci
bonne soirée
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseille de mettre une friandise juste derière le cerceau
Utilisateur anonyme
Déjà, pour un chien, ce n'est pas du Saut d'Obstacle mais de l'Agility. Je pense que 20-25 cm, c'est quand un peu haut pour lui faire sauter. Je te conseil, si tu veux faire de l'Agility avec ton chien, de l'emmener dans un club canin, où l'on apprend et pratique ce sport.

Utilisateur anonyme
Bonjour

Ce n'est pas parce que certains chiens aiment ce genre d'exercice que tous les chiens doivent avoir les mêmes goûts ! Cela dépend des individus, et rassurez-vous en aucun cas la pratique ou la non pratique de l'agility n'aura d'effet néfaste sur sa santé. Un chien a besoin de faire de l'exercice et d'utiliser son cerveau, et les activités et jeux à partager avec votre chien ne manquent pas.

A vous de trouver quelque chose qui vous plait à tous les deux !

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]
Utilisateur anonyme
il peut ne pas aimer mais tu peux essayer un peu (je le fait avec mes chinchilla qui eux n aimer pas beaucoup)tu l attache avec une laisse tu lui montre la friandise et metoi devant lui et cour et saute pui tu tire ton chien si il a fait felicite le et donne lui la friandise et au bout de 5 fois il commencera a comprendre