Comment doit se dérouler le premier trimming d’un Westie ? Faut-il faire un stripping complet, ou procéder zone par zone ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Plutôt que d’arracher tout le poil du Westie, il vaut mieux le travailler tous les quinze jours, pour que le chien s’habitue et pour qu’il ait toujours du poil dur. À ce rythme, les séances sont très douces, et avec le temps il n’y aura plus qu’à enlever les poils qui dépassent.
Par ailleurs, chez les chiens adultes qui ne fréquentent pas les expositions, l’idéal sera de le faire tous les deux mois (si on attend plus, le poil devient trop long, et quand on le travaille il ne reste plus de couche dessous).