Comment devenir éleveur particulier de chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.. J'ai décidé de réalise mon reve devenir "eleveuse particulier" pour husky Siberien Le soucis c'est que je n'y connais rien du tout sur le coté administration et les lois, s'il faut déclarer mon élevage?? J'ai pleins de questions... Pour le moment nous avons adopté notre merveilleuse orka, on voudrait avoir maximum 3 femelles reproductrices d'ici 3 ans la on attend que orka soit en age d'avoir une portée.. On a plus d'un hectar de terrain on construit le chenil pour les chiens... aprés coté éducation on connait bien la race on a déjà eu cette race de chien et on regarde pas mal de vidéo pour éduquer lol.. D'avance merci de bien vouloir prendre le temps de m'expliquer ca sera super sympa car débutante.. A bientot..

2 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que vous devriez attendre avant de commencer votre élevage! rechercher sur internet, dans les livres, etc. vous dites que vous regarder des vidéos sur l'éducation, ce qui met en doute vos connaissances sur la races! vous devez aussi prendre en considération les points négatifs: les chiots ne seront pas toujours adoptés, ça coutera cher en soin vétérinaire! je vous conseille d'attendre quelques mois, voir années et de n=mieux vous préparez! en tant qu'éleveur vous serez le repère des gens! il existe des cours et des formations alors participez y et renseignez vous auprès de plusieurs vétérinaires... bonne chance
Tania28700
Oui les lois ont changé : même un particulier qui souhaite faire portée doit maintenant demander une numéro. Regarde sur le site de la SCC
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "