Comment Devenir Eleveur Familial ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Nous Vivons avec 2 Dogos et dans un avenir proche nous souhaitons devenir un élevage familiale aucunement pour les revenus puisque c'est simplement en vue d'avoir la possibilité de voir plein de petits chiots naitre dans notre maison, péréniser la race Dogo Argentino et pouvoir garder un moment les enfants de notre Fina qui est inscrite et confirmée au LOF.

D'ailleurs en parlant de reproduction, nous souhaitons faire une portée quant Fina aura un peu plus de 2 ans et après 2 ou 3 ans plus tard pour un maximum de 3 voir 4 portées.

Première question : QU'EN PENSEZ VOUS (Surtout pour la santé de Notre Fina) ?

Deuxième question : Nous avons vu sur la SCC un imprimé de demande d'affixe, je voudrais savoir comment obtenir un numèro d'éleveur et pouvoir réaliser se projet ?

Merci d'avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, la vue d'etre de faire un élevage familiale et super comme idée, aprés faut bien réfléchir car votre Fina aura c'est chaleur tout les 6 mois c'est a dire deux fois part mois. Le mieux pour sa premiére portée et d'attendre quel et fini de grandir et l'age idéal pour la porter et entre 2 et 3 ans !!!
Utilisateur anonyme
Re pour avoir un affixe essayer de vous renseigner au club de la race, tenner voila quelque chose qui va vous aider c'est le site du club officiel du dogo http://www.chien.com/CFDA/
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
merci Mat and Fidji, ben en fait on arrête pas de proposer des saillies avec des chiens lof ou non lof, sur ce sujet je reste ferme(pour une fois d'habitude je suis plutôt ouvert) pas de saillie pour Fina avant les 3 ans de Fina.
D'ailleurs Fina est en chaleur en ce moment, bref je pense pas avant les chaleurs qui devraient avoir lieu vers octobre 2013. ça laisse un peu de temps !!!
Je vais contacter le club dogo pour en savoir plus sur l'affixe

Amitiés à vous et merci !!!!
Utilisateur anonyme
Je veut répondre a ta question : Comment devenir éleveur famillial ?

- Tout d'abord, dans votre logement vous devez avoir énormément d'espace pour abborder plus de chiots. EX.: Garages, pieces.. etc.

- Moulée, pâté, os et matériel requis., Jouets, ( Balles, freezbee, os et peluche adaptée pour les chiens.)

Matériel de dressage aussi doit être incruster dans ta liste, mais il vaut mieux prendre TON choix avant les notres et les sailies peuvent se passer dès l'âge de 6 mois..
Utilisateur anonyme
6 mois c'est un peut tot car la chienne n'a pas finie sa croissance, car aprés les chiot ne seron pas confirmable pour cause manque en cm qui ne corespond pas a a la race et faire saillir une chienne a 6 mois et risque pour sa santé je dis sa en tannt que expérience non voulu !!!
Utilisateur anonyme
Ne pas oublier : pour être en règle, il faut passer le certificat de capacité animaux domestiques et se déclarer éleveur familial auprès de la chambre de l'agriculture. selon le format on peut vous demander un "capital" c'est à dire une somme que vous versez à l'entreprise pour assurer son avenir.