Comment devenir éducateur canin ?

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire

Bonjour , j'ai 11 ans et demi et je veux savoir qu'est se qu'il faut savoir avant d’être éducatrice canine . J'ai un chien qui a 1 ans et demi , j'ai appris a mon chien moi toute seul les ordre de bases et plein chose . Plu tard je veux êtres éducatrice canine . Répondez a ma question , Merci ! ( je sais que j'ai tout le temps ).

" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
3 réponses
Utilisateur anonyme
Même moi à 17 ans, je ne sais pas grand chose de professionnels sur le domaine animale :(
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il y a plein de formations autour du chien. Mais pour ce que tu veux faire, il y a des écoles (lycées), qui préparent au brevet professionnel (BP) d’éducateur canin, qui est un diplôme national de niveau IV (bac) qui se prépare en 2 ans (1 200 h). Il est accessible aux candidats âgés de 18 ans au moins ayant terminé leur scolarité depuis plus d’un an. Si tu veux, va te renseigner au centre de documentation de ton école (collège, me semble-t-il?).

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
merci !!! pour l'info
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "