Comment devenir dresseur de chien pour aveugle ??

Utilisateur anonyme
Bonjour !Je sait 13 ans c'est un peu jeune pour choisir un métier mais bon.
Je voudrait savoir comment devenir dresseur de chien pour aveugle.
Je voudrait fair c métier car je voudrait travailler avec les humain et les animaux.
Merci de me répondre
Caramiel
4 réponses
Lareveuz
Salut Caramiel. J'ai 20 ans, et je souhaite faire le même métier. Je me suis renseigné cette année, et j'ai appelé deux écoles. Leur réponse : on ne prend pas désolé on n'a pas besoin. Donc, désolé de te découragé, mais si aujourd'hui ils n'ont pas besoin, dans 5 ans (tu dois avoir 18 ans), ils auront encore moins besoin ! Cela m'a un peu démoralisé... mais bon je me suis dis que si vraiment je suis motivé je peux finir par travailler avec les animaux, et un métier qui me plaise vraiment. Et saches que tu es jeune, et que dans 5 ans, tu aura peut être une autre motivation . Si un domaine en dehors des animaux t’intéresse n'hésite pas fonce, car les métiers dans les animaux ne sont pas accessibles a tous =s.
Utilisateur anonyme
Bonjour Caramiel,

çà dépend aussi du lieu où tu habites car peut etre que là où tu habites il ne recrutes pas actuellement mais ailleurs peut être que oui.

Non il n'est pas trop tot à 13 ans de vouloir choisir un métier bien au contraire le temps passe tres vite et tu as raison de reflechir dès cette année à ce qu'il te plairait de faire plus tard.

Courage.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de vos réponses
Célineo
Je suppose que le mieux est de commencer par de l'éducation canine puis de contacter les associations qui aident les personnes handicapés en formant des chiens pour voir comment faire pour les aider. Après, c'est peut-être trop précis pour en faire son métier (et être payé convenablement) ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "