Comment désodoriser la tête de son chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
désolée pour la question "bizarre". En rentrant de balade hier soir, je ne sais pas quel buisson elle est allée inspecter, mais Comète avait la tête couverte d'une espèce de résine, attrocement odorante et collante.
Je lui bien tout enlevé avec un gant, un peu de son shampoing pour chien (qui lui ne sent pas grand chose) donc plus de poils collés, par contre l'odeur est persistante (en plus d'être assez infecte, genre trés amère) au point que même Acxo a un reflexe d'éternuement quand il s'approche trop près d'elle.
Mon problème c'est que c'est sur la tête (les joues, la truffe, les oreilles...) je peux pas mettre n'importe quoi donc est-ce que quelqu'un une astuce pour faire disparaitre cette odeur ?? merci d'avance.
6 réponses
Utilisateur anonyme
il ne fait pas le laver trop souvent car cela provoquerait l'effet inverse, à savoir l'apparition d'une odeur encore plus forte.
Xmélodie
Je pense que tu devrais attendre que ça séche, et le brosser après.
Utilisateur anonyme
ben tout ce qui est collant c'est bien tout parti, hier soir j'ai laissé séché et ce matin entre la brosse et le lavage avec un gant ça y est y'a plus rien... sauf l'odeur.... :(
Utilisateur anonyme
Tente une décoction de lavande (bouillie dans l'eau) à passer sur les endroits concernés avec un gant ou un coton.
Utilisateur anonyme
Merci Shampa, j'ai tenté, elle a senti la lavande un petit moment mais là l'odeur de la résine a repris le dessus, c'est comme si le poil avait "absorbé" l'odeur. :-/

Elle a pas l'air mais je pense que ça doit quand même la géner un peu, et Acxo la fuit : il se déplace chaque fois qu'elle se couche trop près de lui lol J'ai pas de toiletteur à moins 60 kms sinon je l'aurai enmenée voir si ils avaient une idée, mais je crois que si ça s'estompe pas je vais au moins en appeler un demain.
Utilisateur anonyme
Vinaigre blanc diluer, puis bien rincé.