Comment déménager avec son chien et ses chats sans problème ?

Utilisateur anonyme
je vais bientot demerneger et j'ais peur pour mes chat et mon chien comment faire avent pendent et après ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
ben si tu as une cage tu met tes chats dedans et ton chien garde le a coté de toi en le metrisan bien ( moi c'est ce que je fait a chaque fois )
apres si tu ne peux pas et que tu as un peu de place dans le coffre met le dedans
Utilisateur anonyme
J'ai déménagé deux fois avec ma chienne. Pendant le déménagement elle restait là où on habitait au départ et je l'emmener dans la nouvelle maison une fois tout les meubles emmenés (pour le dernier voyage quoi). À chaque arrivé elle courait partout, elle visitait toute contente mais ça ne l'a jamais perturbée. Elle a vite trouvé ses nouveaux repères.

Pour le chat, s'il a pour habitude de sortir, je pense qu'au début il faudra le garder enfermer chez toi, pour pas qu'il se perdre et qu'il tente de retrouver l'ancienne maison. (à confirmer ou pas par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en chat).
Utilisateur anonyme
Oui, même si je ne m'y connais pas plus que toi en chat, j'ai lu ici: http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-demenager-avec-son-animal-de-compagnie-2523.html
qu'il valait mieux ne pas laisser le chat sortir pendant une certaine période pour éviter qu'il n’essaie de rejoindre son ancien territoire.
Pour mon chien la première semaine n'a pas été évidente, en particulier réapprendre où faire ses besoins, mais il s'est adapté très vite!
Utilisateur anonyme
merci a tous :)
Jessmaya
Bonjour, moi j'ai déménagé au mois de mars et j'ai pris mes 3 chats dans les caisses au dernier voyage. Apres, ils sont eu besoins de quelques jours pour s'adapter, mais c’était très rapide en fait, car ils ont retrouvé ce qu'il avaient avant (coussin, arbre à chat...). Cependant, j'avais posé la question à mon vétérinaire, si jamais je venais à habiter en maison. Elle ma dit de les laisser enfermer dedans pendant 1 semaine, et de préférence les laisser ressortir un jour de pluie.
Sachant qu'au départ mes chats sortaient tout le temps, vu qu'ils sont née dehors et que je m'en suis occupé dès qu'ils sont nées. Et maintenant ils ne sortent plus du tout, mais ils ont l'air très heureux comme ça, car maintenant ils apprécient leur confort.

Voila c'est tout ce que je peux vous apporter en réponse pour ma part.
Jessmaya
je vous rajoute une petite photo suite à mon commentaire au niveau du confort lol.[img|jessmaya_506d914a00c12.jpg]