Comment demander à mon père d'avoir un chien?

Utilisateur anonyme
Je vis dans une maison avec mon père et j'aimerai beaucoup avoir un animal de compagnie, car mes 2 chats sont chez ma mère. J'ai eu un chien mais il est décédé il y a environ 3 ans. Ça été difficile, mais maintenant je pense être prête à en avoir un autre, mais je ne sais pas comment le demander à mon père sans qu'il refuse. Il y a quelque mois j'ai demander pour un lapin nain et il a refuser à cause des odeurs... Il m'a déjà parler d'avoir un chien, mais jamais sérieusement. J'aimerais avoir vos conseilles:)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux est d'en parler ensemble.
De savoir si vous pourrez :
- vous en occuper ( 1 heure de balade durant la semaine minimum et plus le week-end, s'occuper de son éducation, le sociabiliser );
- l'assumer financièrement ( je ne dis rien de méchant, mais un chien a un coût entre les dépenses du vétérinaire pour la vaccination, la stérilisation pour la santé de l'animal, le vermifuge, la bonne alimentation, les jouets, les frais vétérinaires si un problème survient etc etc )
- s'arranger pour les vacances
- ....

Essaye de lui dire que ton deuil a été fait pour ton chien est que tu souhaiterais ravoir un chien. Mais si ton père n'est pas pour ou si tu ne te sent pas apte à t'occuper du chien pour une raison X ou Y le mieux est de repousser l'acquisition de l'animal pour son bien être.

Si ton père ne souhaite pas de chien, ne te braque pas. Essaye de comprendre pourquoi il n'en veux pas :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil! Je vais lui en parler :)
Utilisateur anonyme
Tu peux toujours lui demander clairement tout en restant gentille pendant un moment.
https://www.facebook.com/MorganeMonGrosBebeDAmour
Utilisateur anonyme
Ouais le truc de la gentillesse pour avoir quelque chose, je suis maitre dans l'art! ahah je blague ,merci pour le conseille :)