Comment débuter l'agility ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai un petit cocker anglais de 6 mois qui s'appelle Cookies Ma première question est est-ce-que ont peut faire de l'agility avec Cocker? et ma deuxième question est comment faire pour commencer l'agility avec un chiot ?? Voila merci d'avance :))
4 réponses
Lisanimo
Bonjour,
Tout les chiens peuvent faire de l'agility.Il faut attendre la fin de la croissanse du chien avant de débuter(je pense que c'est bon pour ton chien).
Pour débuter,fabrique un petit saut(avec un balais...) et accourage ton chien a le franchir avec une petite friandise...
J'éspère t'avoir aider et n'ésite pas a me poser des questions par message...
Guizmo38
Bonsoir,
Comme l'a dit Lisanimo, il faut attendre la fin de la croissance de ton chien.
Pour commencer tu peux poser des obstacles sur le sol. Et tu l'attires avec des friandises (avec une laisse).
Tu peux accompagner le saut par un "saute". Une fois qu'il aura bien maîtrisé cela, tu pourras essayer sans laisse (car la but de l'agility est quand même d'avoir le chien en liberté à côté de son maître.) Ensuite, tu pourras passer à d'autres épreuves comme le slalom, la balançoire ... etc ...
Mais bien sûr, pour la balançoire, le tunnel, le mur ... cela demande un minimum de matériel adapté. Pourquoi, ne pas l'emmener dans un club canin ? C'est une autre solution. Après, si tes parents ne veulent pas, tu peux toujours acheter des structures, en magasin ou en animalerie.

Utilisateur anonyme
Oui c'est exact, tu peux commencer tranquille l'agility! Pour ne pas brusquer ton chien qui est encore jeune, tu peux commencer avec des barres au sol pour qu'il s'habitue!
Puis dès qu'il a passé les barres au sol, tu peux légerment monté (5 cm) au fur et à mesure qu'il les passe.
Si tu as des questions... n'ésite pas! :)
Utilisateur anonyme
Merci pour tous vos conseille cela ma bien aider je pense que je vais commencer avec un balais au sol et l'idée de la friandise conviendra très bien a mon chien qui d'un naturel gourmand ^^ j’espère que je vais y arriver car c'est mon tout premier chien vraiment a moi et surtout j’espère qu'il va s'amuser quand il le maîtrisera Je vous remercie encore une dernière fois.