Comment débuter l agility ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'aimerai débuter l'agility avec mon Berger Australien de deux ans.
Comment faire svp?
Martin
Mes coordonnes Martin.puvis@live.fr
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Soit vous achetez vos parcours et les faites vous même, soit vous intégrer un club canin ;)
Utilisateur anonyme
Mais ensuite, comment faire pour qu il saute

Utilisateur anonyme
ça il faut il aller progressivement. Au début habituer le chien a passer au dessus de la barre posée au sol puis au fur et à mesure, guider le chien grâce à la croquette
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas très dur. J'ai appris l'agility à ma chienne. Au début je posait des barres à quelques centimètres du sol la prenait en laisse et courait avec elle a coté en lui disant un ordre comme "hop" ou "saute" quand elle passait au dessus de la barre. Dès qu'elle réussissait je lui donnait une récompense en lui donnant une caresse ou une croquette si c'était vraiment bien. Maintenant elle saute en liberté dès que lui en demande l'ordre. Votre chien comprendra assez vite c'est comme un jeu pour lui.
PS: attention à ne pas donner tous le temps des croquette ou votre chien ne sautera que pour sa et prendra vite du poids, et il faut penser à donner souvent de l'eau et à laisser un moment de répit au chien.
Bon entraînement.