Comment débarasser ma chienne de ses puces ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ca doit faire plus de 1 an que ma chienne cocker anglais de 3 ans a des puces. On a tout essayé : sprays, cachets, colliers, pipette etc mais rien ne marche c'est même de pire en pire elle n'arrête pas de se gratter (surtout les cuisses, le ventre et le derrière), elle a des petites croûtes sur le ventre car elle se gratte au sang. On ne sais plus quoi faire défois ca la gratte tellement qu'elle pleure. Aidez moi svp. Merci d'avance.

4 réponses
Siara
Passionnée par touts les animaux ma vie tourne autour d'eux. Ils sont ma joie de vivre.Ma famille et mes enfants me suivent dans toutes mes adoptions :-)
Bonsoir, est tu sur que se soit des puces, il y a peux être un autre problème de peau a la base, est t'elle vermifugiée. 1 an, si tu lui a donné les traitements adéquats, ce n'est pas normal qu'elle se gratte autant. Pour ma par mon véto ma prescris (STRONGHOLD) Selamectin ce sont des pipettes contre les parasites internes et externes, c'est assez cher mais ca marche. J'ai récupéré Isis dans la rue te dit même pas l'état de sa peau

Bien a toi Siara, Marina
" On reconnait la grandeur, et la valeur d'une nation, à la façon dont celle ci traite ses animaux " GANDHI" "
Utilisateur anonyme
Bonsoir, oui assurez vous que c'est bien des puces et non une infection de la peau, de l'ezama ou bien une allergie. Si vraiment c'est des puces, un bon bain pour votre chien avec un shampoing anti puce, et une bombe (acheté chez un vétérinaire) que vous pulveriserez dans la maison (tout le monde devra être dehors pendant environ 4 heures y compris le chien) et Hop votre maison sera débarassé des puces.

Utilisateur anonyme
Oui elle est vermifugée et elle a des puces on en a vu sauter sur son ventre mais je ne suis pas sure qu'il n'y ai que ca (j'ai oublié de preciser lorsque j'ai ecrit mon post). Elle doit avoir des problèmes de peau mais a un moment elle se gratter tellement les pattes qu'elles avait des trous entre les doigts on est aller voir le veto plusieurs fois mais il disait que ct des epillets puis des araignées puis des aoutats... mais elle a arreter au bout d'un moment.
Et aussi elle a des croûtes sur/sous la queue (c un moignon : on l'a eue, sa queue etait coupee) , je pense qu'elle fait de l'eczéma. On avait essayé le shampoing et la bombe mais ca n'avait pas l'air de marcher. Parcontre ca devient urgent mon chaton de 3 mois commence a en avoir aussi mais on ne la pas encore traité.
Merci pour vos reponses
Siara
Passionnée par touts les animaux ma vie tourne autour d'eux. Ils sont ma joie de vivre.Ma famille et mes enfants me suivent dans toutes mes adoptions :-)
Bonsoir,
Avant tout tu doit traiter tout les animaux de la maison.
Ainsi que leurs couchettes, sinon cela ne sert pas a grand chose ils vont se refiler les bestioles a tour de role

Cordialement
" On reconnait la grandeur, et la valeur d'une nation, à la façon dont celle ci traite ses animaux " GANDHI" "