Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment débarasser ma chienne de ses puces ?

:
Mesange

Comment débarasser ma chienne de ses puces ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 4 réponses
Bonjour tout le monde ca doit faire plus de 1 an que ma chienne cocker anglais de 3 ans a des puces. On a tout essayé : sprays, cachets, colliers, pipette etc mais rien ne marche c'est même de pire en pire elle n'arrête pas de se gratter (surtout les cuisses, le ventre et le derrière), elle a des petites croûtes sur le ventre car elle se gratte au sang. On ne sais plus quoi faire défois ca la gratte tellement qu'elle pleure. Aidez moi svp. Merci d'avance.
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Bonsoir, est tu sur que se soit des puces, il y a peux être un autre problème de peau a la base, est t'elle vermifugiée. 1 an, si tu lui a donné les traitements adéquats, ce n'est pas normal qu'elle se gratte autant. Pour ma par mon véto ma prescris (STRONGHOLD) Selamectin ce sont des pipettes contre les parasites internes et externes, c'est assez cher mais ca marche. J'ai récupéré Isis dans la rue te dit même pas l'état de sa peau

    Bien a toi Siara, Marina

  • 0

    Bonsoir, oui assurez vous que c'est bien des puces et non une infection de la peau, de l'ezama ou bien une allergie. Si vraiment c'est des puces, un bon bain pour votre chien avec un shampoing anti puce, et une bombe (acheté chez un vétérinaire) que vous pulveriserez dans la maison (tout le monde devra être dehors pendant environ 4 heures y compris le chien) et Hop votre maison sera débarassé des puces.

  • 0

    Oui elle est vermifugée et elle a des puces on en a vu sauter sur son ventre mais je ne suis pas sure qu'il n'y ai que ca (j'ai oublié de preciser lorsque j'ai ecrit mon post). Elle doit avoir des problèmes de peau mais a un moment elle se gratter tellement les pattes qu'elles avait des trous entre les doigts on est aller voir le veto plusieurs fois mais il disait que ct des epillets puis des araignées puis des aoutats... mais elle a arreter au bout d'un moment.
    Et aussi elle a des croûtes sur/sous la queue (c un moignon : on l'a eue, sa queue etait coupee) , je pense qu'elle fait de l'eczéma. On avait essayé le shampoing et la bombe mais ca n'avait pas l'air de marcher. Parcontre ca devient urgent mon chaton de 3 mois commence a en avoir aussi mais on ne la pas encore traité.
    Merci pour vos reponses

  • 0

    Bonsoir,
    Avant tout tu doit traiter tout les animaux de la maison.
    Ainsi que leurs couchettes, sinon cela ne sert pas a grand chose ils vont se refiler les bestioles a tour de role

    Cordialement

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)