Comment créér une belle complicité entre mes deux chiens ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Ce week-end, j'adopte un nouveau chien. C'est une femelle Rhodésian Ridgeback croisé Pitbull âgé de 3 ans. Elle appartient a une amie mais dut a une séparation, elle doit sent départir... J'ai donc décider de l'adopter. D’après ce quelle ma dit, Cannelle ( Rhodésian Ridgeback ) a un comportement assez dominant avec les autres chiens. J'ai donc peur de comment la chimie entre elle et mon autre chien âgé de 9 ans. J'ai aussi un chat et Cannelle n'est pas habitué.. Vous avez des conseils a me donner pour que tout le monde puisse s'entendre le mieux possible ?
1 réponse
Célineo
Bonsoir,

Essaie de limiter les ressources en jeux lors de la première rencontre et favorise un endroit relativement neutre. A moins que cela ne dérape, il ne faut pas intervenir dans la relation entre deux chiens.

Quant au chat, ça aurait été bien de savoir comment elle y réagissait avant de l'adopter ... N'oublie pas de prévoir des cachettes et des lieux de refuge en hauteur pour ton chat ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "