Comment couper les ongles de mon chien ?

Utilisateur anonyme
bonjoursà tous
j'aimerai couper les ongles se selly je ne sait pas comment faire et j'ai peur de lui couper trop court
ou alors vos mieux le faire faire par un professionel et combien celà peut couter
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour moi je les coupe moi meme ac jne pince aproprier qu'on achete dans tt les magasin animalier... les couper seulement de quelque milimetre et si les ongle son blanc tu peux voir une partie de l'ongle un peux roser ne pas couper dans le rose si nn seignement. Et si tu prefere aller le faire ca ne doit pas couter tres chere
Utilisateur anonyme
tu peux demander à ton véto de te montrer jusqu'où tu peux couper sinon tu coupes pas trop loin (tout dépend du chien). Comme BL le dis, si les griffes sont blanche coupe un peux avant le rse mais surtout pas dedans, sinon tu vais faire mal à ton chien et il risque de l'infection.

Sinon si ton chien marche beaucoup sur des routes alors il devrait s'user les griffes naturellement.

Edit: Pour un boxer tu dois facilement couper deux ou trois mm je pense, mais à confirmer je ne suis pas spécialiste du tout. Si il ne se laisse pas faire fais une patte laisse le et fais la 2ème le lendemain etc.