Comment convaincre ses parents pour un second chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'aimerai savoir comment convaincre mes parents d'acheter un border collie.
Je rêve d'avoir un second chien, malheureusement mes parents ne sont pas d'accord.
Ils disent que les border collie (et même d'autres chiens) perdent beaucoup de poils.
Nous avons déjà une chienne de presque 5 ans mais c'est un silky et cette race ne perd pas de poils.
Pourtant nous passons l'aspirateur tous les deux jours, voir même tous les jours alors je ne trouve pas que c'est une raison valable.
Sinon, je sais que cette race à besoin de beaucoup d'exercice mais nous avons un très grand jardin et au fond, une forêt.
Malheureusement il reste le problème de lorsqu'on part en vacance. Caline, ma chienne et petite, il y a pas trop de problème pour mais un border collie et déjà un chien plus grand donc . . .
Comment les convaincre ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Déja, le Border Collie ne perd pas ses poils. Si tu prends un second chien, tu devras multiplier toutes les tâches par deux, à savoir :
-le brossage
-l'éducation
-les soins
-les promenades
-le dressage
-la nourriture
En plus des tâches ménagères pour tes parents et toi. Avoir un chien, c'est déja bien ! Mais alors, en avoir 2, là,Et cela demande du temps et de l'organisation. Mais avec ta chienne, qui a 5 ans si je ne me trompe pas, cela risque d'être plus dur, surtout si ta chienne n'a pas été correctement socialisée au départ, c'est à dire, quand elle était plus petite. Et si tes parents ne veulent pas et te disent que c'est NON, n'essayes pas d'en rajouter plus ! Sinon, cela va finir par les énerver ou pire . . . Et cela dépend des races de chiens évidemment ! Un chien à poil court, ne muera pas, tandis que, un chien à poil long, muera, c'est à dire, perdra ses poils.
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse.
Utilisateur anonyme
De rien Charlaine !
Utilisateur anonyme
J'ai deux chiens et je peux te dire que c'est beaucoup beaucoup de travail j’ai une de 5 an 1/2 et l'autre de 8 mois
mais quand tu sors faut sortir les deux et moi je dois sortir en double car ma plus jeune si je la sors avec la grande c'est une catastrophe elle joue plus et ne fais pas ses besoins. donc ca veut dire la ressortir encore et je fais des journées de plus de 18 heures
de 06h à +/- 00h si pas plus et pas tout temps
et c'est un sacré budget je fais deux jobs et ca me prend du temps mais je le fais car j'aime
mais tu es étudiante et un chien c'est déjà bien tu en prendras un quand tu seras adulte et que tu auras ton chez toi et là tu connaitras l'ampleur d'avoir un chien

si tes parents disent non laisse les c'est eux les chefs
Jeda33
Moi j'ai deux border collie c'est vraiment super mais par compte un grand espace ne suffira pas car il faut les faire courir dehors dans la foret par exemple. Ne pas oublier que peut etre les deux chiens ne s'entenderont pas vu que ton notre chien a déjà 5 ans.Apres si tu les brosses bien il ne perde pas de poils.

Utilisateur anonyme
Salut je te répond car moi aussi j'ai envie d'un 2ieme chien moi mon premier c.est un Yorkshire toy et
J.ai envie d'un 2ieme mais c.est toujours la même races que je veux . Donc, vois tu mon père en.ai pas sur de vouloir un 2ieme chien car il a peur qu .il soit malade et ect.......... Et sa m'enerve !!!!!!

Voilà mon histoire !!!!! Bisous