Comment convaincre sa mere d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
voila j'aimerais la convaincre d'avoir u chien (beagle )depuis 5ans vous pouvez me donnez des idées !!!
Merci d'avance
17 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, nous ne sommes pas ici, pour influencer les gens
déjà oublie tout de suite le refrain du : je m'en occuperait, c'est promis, j'irai le promener ! ta mère sait très bien qu'avec tes études sera te sera impossible.
tu peut lui dire que le beagle est un chien attentif et sensible, pas trop difficile à dresser, montre lui que tu t'est renseignée sur l'éducation, les frais qu'il peut engendrer , les adresses utiles. et renseigne toi, justement sur ces choses là ! regardes autours de chez toi , sur internet, des liens qui t'expliquent bien tout cela. avoue, toi même à ta mère que parfois, tu ne pourra pas t'en occuper, et qu'elle devra le faire à ta place, que tu en est consciente mais que c'est important pour toi, et que cela deviendra important pour elle aussi !
enfin si elle dit non ! demandes lui ses raisons, et essaye de les comprendre
Utilisateur anonyme
merci je le lui et dit que dès fois je pourrais pas m'en occuper!!ses raison sont que c'est un gros prob pour partir en vacances e pour le sortir
on vit ds une maison avec un jardin
Utilisateur anonyme
le beagle est un chien qui voyage très bien, vis tu peut être pres de tes grands parents ? dans ce cas, peut être peut tu demander à ceux ci de le garder quand vous partez en vacances, saches aussi qu'il y a des structures de vacances qui acceptent les chiens
Utilisateur anonyme
en effet c'est toujours le même refrain - C'est aux parents de décider nous n'avons pas notre à dire -

Ce genre de post revient -
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseil je vais en reparler a ma mère!!!:)
Utilisateur anonyme
mes grand parents je ne pense pas que ce soit possible ils habitent très loin de chez moi.....
Utilisateur anonyme
Salut Clems,
Pourquoi veux-tu absolument un beagle ? Je comprend ton choix car j'en ai moi-même un, il sont adorable, bonne bouille, pas trop grand, pas agressifs pour un sou mais...attention car ce ne sont pas les plus faciles à éduquer lorsqu'ils sont chiots. Le mien m'a détruit beaucoup de choses, n'est toujours pas propre (il a 15 mois) et a beaucoup fugué alors que j'ai un jardin clôturé, il creuse de gros trous dans le jardin et dans la pelouse... De plus c'est un chien assez difficile à promener à l’extérieur car son instinct de chasse prend le dessus et il a beaucoup de mal à se concentrer sur ce qu'on lui demande. Tout cela peut bien entendu s'apprendre mais ça implique de se rendre éventuellement dans un club canin. Pourtant je m'y connais en éducation canine (c'est mon 4ème chien) mais c'est le plus difficile que j'ai eu à éduquer. Il faut que j'avoue que c'est par contre le plus affectueux que j'ai eu, un vrai petit choux qui aime tout le monde même le facteur ! Mais voilà, il faut quand-même bien réfléchir à la race que tu vas prendre, surtout si c'est ton 1er chien. Ce serait vraiment trop bête de prendre un chien et de se rendre compte par la suite que c'est trop difficile de l'éduquer. En plus, si tes parents sont "moyennement partants", ils n'auront peut-être pas la patience ni l'indulgence nécessaire lorsqu'il aura fait des bêtises. As-tu consulté des forums où l'on parle de Beagle ?
Utilisateur anonyme
Et pourquoi pas un chat le chat est plus indépendant que le chien

pas de problemes pour le sortir vu qu'il a sa litiere ...

Enfin je sais que les chats sont différents des chiens mais bon
Utilisateur anonyme
elle n'a que 13 ans seul les parents décideront peut être qu'ils n'ont pas envie de se retrouver avec un animal dans les années à venir -
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je ne vais pas te condredir, car je sais très bien ce que c'est....
A ton âge, j'étais sans cesse en train de tarabuster ma mère pour avoir un petit animal !
Mais... tu ne peux pas être contre son gré...
Car à ton age, on dit ça, mais quand on grandit, on change d'avis, on fait des etudes, on aplus le temps de s'en occuper, ou tout simplement on l'oublie !

Dans certains cas, il est arrivé, que des chiens se retoruvent délaissés par le petit proprio et reste chez les parents...

De plus, si ta mère n'est pas d'accord, elle a certainement ses raisons !

Vous n'avez peut-être pas le temps d'en prendre soin, vous partez peut-être en vacances souvent, ou vous n'avee peut etre pas le budget POUR !

Ne force pas tes parents, si ça doit se faire, ça se fera, mais là, aparement, ce n'est pas le moment !

Tu sais, ta mère t'aime, elle ne te dit pas non pour t'embêter, mais elle ne peut pas, un point c'est tout, alors ne cherche pas à la "convaincre".

J'espère que tu écouteras mes conseils.

A bientot, bonne continuation !

Romane.