comment convaincre mon père pour avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ,

j'ai un soucis.. çà fait 1 ans que j'attends après un chien seulement , ma mère veut bien mais c'est mon père le soucis !!
Avant , on habitait dans un cité ou tout les enfants maltraitait les animaux. ;-(
Alors mon père a eu un premier chien , et il a eu un accident.
Donc mon père a repris un deuxième qui ressemblait au même que le premier et celui-ci a eu un éclatement de la rate ! ;-( :(
Et mon père avait promis de ne plus en avoir ! ;-( :-o

Pourriez-vous m'aider pour le convaincre ?

Merci d'avance au gens qui me conseilleront ! :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,

Ton père n'a pas eu beaucoup de chances avec les chiens, en effet. Et sa décision peut être même compréhensive. Mais je comprend ton désir d'avoir un chien.
Dans quel genre d'habitation êtes-vous, maintenant ? Ville, campagne ? Appartement, maison ? Tu peux toujours lui dire qu'avec un autre chien, les choses peuvent être différentes. Aucun animal n'est le même. Il faut que tu lui prouves que tu es prête à t'investir dans l'éducation d'un chien, et que tu voudrais tenter ta chance toi aussi. Sache également qu'avoir un chien, ce n'est pas seulement lui donner de l'affection. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, les chiens non plus. Il faut prendre en compte qu'ils peuvent tomber malade, qu'ils peuvent avoir des accidents, ils peuvent être désagréables parfois ... Il faut rester ferme et doux à la fois. Une poignée de fer dans un gant de velour.
Ton père ne doit pas rester sur des échecs, ce n'est pas bon. Et on nous apprend la leçon partout! A l'école, en sport ... Si toutes les femmes qui faisaient des fausses couches abandonnaient l'espoir d'avoir un enfant, nous ne serions plus beaucoup, tu ne penses pas ? Bon, l'exemple est un peu fort, désolé. Mais tu peux lui dire qu'il y a beaucoup de chiens dans le monde qui ont besoin d'amour et d'affection. Et si toi et ta mère (et peut-être même ton père?) pouvaient lui en donner avec l'éducation qui va avec, pourquoi pas ? On a tous le droit à une seconde (ou une troisième) chance, autant ton père que le chien.
J'espère t'avoir un minimum aider (même si je n'ai pas l'impression d'avoir été claire). :)
P'titefleur
Kailiana : aucune comparaison à faire avec les femmes et leurs fausses couches et les chiens....tu fais de l'anthropomorphisme....

Ton père ne veut pas.....c'est son problème.
Lorsqu'on adopte un chien....cela doit se faire avec l'accord de toute la famille : autrement bien souvent il n'y a plus personne pour les frais de véto...au moment des vacances etc... et malheureusement....la plupart de ces animaux se retrouvent abandonnés.
Utilisateur anonyme
aussi pense à leur dire que c' est un chiot (attend qu 'il soit sevré) que tu veux, pour l' "éduquer" et là bon courage, faudrat réussir à leur prouver que tu en es capable.. et montre leur que c' est bien toi qui vais réparer et nettoyer les "bêtises" faites au début dans la maison.. faut le promener aussi un chien, ça fais des idèes e sorties, en vacances faut l' emmener, et peut-être quand trouvant un chien à donner, ils diront oui plus facilement... avec tous ça, ils devraient te dire oui A+
Utilisateur anonyme
Le problème , c'est que a chaque fois que je lui parle , il s'énerve.
Je ne sais pas comment je pourrais lui prouver , je lui ai deja dit et il m a repondu qu'il ne fallait pas le prouver , et maintenant comme mon pere ne veut pas , bah ma mere va s'y mettre avec !
Je ne sais plus quoi faire ! :(
P'titefleur
Attend d'être plus grand et d'avoir ton chez toi !!!
Tu n'as pas à leur imposer un chien.....