Comment convaincre mon père de prendre un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tous le monde !!
Alors, j'ai un petit problème, depuis très longtemps je souhaite avoir un chien, (berger australien) malheureusement mon père ne veut pas ! J'ai un frère (plus grand que moi) qui lui adorais avoir un chien et ma mère en voudrais un aussi (on n'a aussi tous ce qu'il faut pour l'accueillir : de l'amour, un grand jardin, du temps puisqu'on est 3, etc). On n'a essayer plusieurs fois de lui en parler, de lui écrire des petites lettres, de lui offrir des bonbons mais il ne craque pas ! J'aimerais beaucoup recevoir des conseilles pour qu'il craque svp !!
5 réponses
Bonjour Emma,

Votre père ne veut pas mais il a sans doute ses raisons. Et il ne m'appartient pas dire s'il a raison ou tort sans les connaître.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu, je crois qu'il ne veut pas en avoir un car il a peur que le chien aboie et qu'on ne le sorte pas assez et que du coup sa soit lui qui se "coltine" !! Et il n'a pas envie de s'embêter avec un chien même si il adore les animaux..

Utilisateur anonyme
Je crois que ce qui l'empêche de dire "oui" c'est qu'il a peur que le chien aboie, s'avez vous si les Bergers Australiens aboient beaucoup ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Eh bien au début, quand il sera chiot (mais seulement les premiers jours), il aboiera quand même un peu (et ce n'est pas de tout repos, nous avons une chienne berger australienne de 4 mois qui s'est extrêmement bien habituée à nous mais il faut quand même se préparer à 2 ou 3 nuits très très courtes x) )
Mais plus tard, si tu l'habitues bien à rester seul en lui faisant comprendre que tu reviendras à chaque fois, il n'aboiera plus pour cette raison.
Par contre, le berger australien étant un chien d'alerte (comme la plupart des chiens de berger), il risque d'aboyer s'il trouve que quelqu'un est trop proche de ta maison ou est suspect, mais mis à part ça je ne pense pas que ça soit un chien qui aboie beaucoup ^^
Enfin je ne peux pas savoir parce que la notre n'est encore qu'un chiot mine de rien.
Par contre, le berger australien a vraiment besoin de se dépenser (déja trèèèèès speed la Jody) et a vraiment besoin de présence. Mais franchement c'est un chien tip top haha ;)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse !
Maintenant nous sommes près a l'acceuillir, on hésite encore sur un Golden Retriever ou un Berger Australien mais mon père a enfin dit oui !