comment convaincre mon père de m'acheter un chien?

Utilisateur anonyme
cela fait des année que je veux un chien . mais mes parents ne sont pas d'accords j'ai dit à mon père que j'irai à l'école secondaire qu'il veut avez-vous d'autres suggestions?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Floria., Je me doute que si tu poses cette question, tes parents ne sont pas très favorable à ce que tu désires un chien.
Pour commencer, avant d'essayer de convaincre tes parents, il faut que tu reflechisses beaucoup!...Un chien ou quel que soit l'animal demande beaucoup de temps pour diverses choses., et cela durant toute sa vie.
Dans un premier temps, je te conseillerais de bien te renseigner afin de connaitre tout sur le chien. Ici tu pourras trouver des adultes qui pourront m'informer, te renseigner de tout ce qui se rapporte à l'entretien d'un chien, de son alimentation, de ses soins, du dressage, de la propreté, etc... Et tu pourras également dialoguer avec des adultes qui ont eux même des enfants.
J'espère que certains d'entre eux liront ta question et te répondront.
Bonne chance à toi
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Tu peux piquer un crise d'enfant pourrie gâtée ou tous simplement accepter son choix et ne pas avoir de chien.

Si il ne veux pas c'est qu'il doit avoir une raison. Aussi, un chien c'est une grosse demande niveau entretien, Le sortir souvent pour ses besoins et dépenser son énergie, Visites chez le véto à tous les 6 mois (ça c'est si il n'y a pas de problèmes entre temps), La nourriture (JAMAIS celle de l'épicerie!Certes les autres coûtent chers mais la nourriture d'épicerie pour un chien c'est comme un MacDo chaque jour pour nous..)ensuite sans oublier le dressage..

Tu peux toujours continuer a essayer de le convaincre.
Jessie Et Joy
Bonjour, d'accord avec Hélow et Garance 2. Je pense que tes parents ont peur que tu ne t'occupes pas bien de ton chien. Essaye (si tu peux) de faire du bénévolat à la SPA, de promener le chien des voisins (si tu en as ! )... Cela te fait un "entraînement" pour savoir si tu peux t'occuper d'un chien.Comme te la dis Hélow, un chien, c'est très coûteux. Non seulement le vétérinaire, la nourriture, les friandises (si tu comptes en acheter), les laisses, les colliers ou harnais... Wamiz montre énormément de races. Jettes-y un coup d'oeil puis montre cette race à tes parents.

Montre à tes parents que tu peux t'occuper d'un chien et je ne sais pas ton âge mais, si tu as les cours, tes parents se demanderont, tiens qui va sortir le chien... Je pense que tu peux toujours convaincre tes parents. Et conseil: renseignes-toi le plus possible sur le chien, les aliments toxiques ou dangereux, les maladies qu'il pourrait avoir (je ne te le souhaite pas :))... Wamiz propose toutes ces choses là et si tu as une question, n'hésite pas à la poser.

Jessie et Joy
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Bonjour, si tes parents ne veulent pas, respecte leurs choix point. On ne force pas les gens et même si parents à avoir un animal, un animal n'est pas une peluche, ça se décide en famille, peser le pour et le contre et on ne prend un chien que lorsque tous le monde est d'accord et auront une part de responsabilité.
Utilisateur anonyme
salut
je te comprend car moi aussi je voudraıs tellement un chıen depuıs des années et mais parents ont refuser aussi et je les comprend car j'habıte dans un apart sans jardin ni un parc pres de chez moi .Pendant des années(4années) je me suis renseıgnés sur les chıens... peut etre que si j'ai un jardin un jour je pourrais en avoır...mais tous ca pour dıre que tant qu'ıl ya un probleme n'ınsıste pas maıs quand il y en aurra pas tu pourra approfondir ce sujet avec tes parents...
bonne chance