Comment convaincre mon père d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis une fille j'ai 17 ans. Avant de commencer sachez que ce n'est pas un simple caprice, ça m'aiderais vraiment. Je vous explique mon problème ; (attention roman ) Je m'ennuie à mourir chez moi , dès que je suis en vacance ou en week-end , je m'ennuie et passe mes journées sur le pc, je sort quelque fois voir mon copain et ma meilleure amie mais je n'est pas la possibilité de les voir souvent , je vois mon copain 1 semaine sur 2 car ces parents sont divorcés et ma meilleure amie je la vois beaucoup moins que mon copain (elle est très prise par ces études ) enfin voilà dès que je rentre de mon lycée ou je me sens très bien d'ailleurs je m'ennuie , je m'ennuie tellement que des fois j'en pleure, mes autres amies habitent loin de ma ville alors je ne peut rien faire mes parents et moi sortons rarement puis j’habite dans une petite ville de campagne donc c'est pas top il n'y a pas grand chose la bas... j'avais un chat m'appartenant malheureusement un jour il est partie et n'est jamais revenu et il me manque vraiment , mon activité c'est encore plus réduite depuis sont départ , je ne profite pas de mon temps libre et sa me déprime car j'aimerais vraiment faire quelque chose , ma famille est très sportif (surtout mon père ) il me force à avoir une activité sportif car c'est important pour ma santé . Je suis d'accord avec lui j'aimerais faire du sport je pense que ca me changerais les idées et occuperais une partie de mon temps le problème ; je n'est pas le courage d'en faire , puis j'ai réfléchie longuement ,qu'es ce qui pourrais me motiver et qu'es ce que j'aime dans ma vie ? si j'associe les deux cela pourrais devenir une partie de plaisir pour moi de courir de faire du vélo , depuis mon plus jeune âge je veut un chien les chiens on toujours étaient ma passion mais devant les nombreux refus de mon père j'ai abandonné car pour lui le problème et de le sortir ... cependant ma mère est d'accord pour avoir un chien . Beaucoup de gens font du sport tel que la course à pied , le vélo ou même du roller avec leurs chien à leurs coté , j'aimerais tellement faire ceci , de 1 j'aurais une activité sportif et bonne pour ma santé et plus d'ennuie car je m'occuperais de lui, et mon chien pourrais être sortie régulièrement et en bonne santé également , mon chien ne serais jamais seule même quand je serais au lycée car ma mère ne travaille plus et j'ai un autres chat qui supporte très bien la présences d'autres animaux et joue souvent avec eux , j'ai les moyens d'avoir un chien (je suis un vrais écureuil j'économise depuis l'age de 5 ans sans dépenser ) et j'assumerais mon chien toute sa vie mais voilà pour mon père il est hors de question d'en avoir un , enfin ça fais bien longtemps que je n'est plus aborder le sujet et je n'ose pas lui en parler comment lui faire comprendre que je me sens malheureuse chez moi et qu'un chien m'aiderais vraiment à sortir et à profité de ma jeunesse j'ai tellement peur qu'il me crie dessus en abordant le sujet :/ Si vous étiez à la place de mon père quelle serez votre réaction si je vous annoncerais tout ça ? je n'est encore rien dit à mon père... Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Docline
Le problème c'est que votre analyse vaut pour le présent, mais pas pour les 15 années à venir. Or si votre famille prend un chien maintenant, ce sont vos parents qui seront de corvée jusqu'à la mort du chien, car vous n'allez pas rester chez papa-maman éternellement ...
Utilisateur anonyme
Il faut le convaincre avec des points positif, il faut que tu prennes conscience du travail et que se serai ton plus beau cadeau.
Et dit lui quelque dicton comme il vaut mieux avoir des remords que des regrets ...

Bonne chance
Utilisateur anonyme
Énerve les moi j'ai fais sa et il vont me le prendre sauf
Ci mais avec jardin prend un grand chien ex le husky
Ci appartement petit ou moyen ex le staffie