Comment convaincre mon père d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

J'ai 13 ans, j'habite dans une maison avec jardin clôturé, et depuis mon plus jeune âge je souhaiterais avoir un chien. Le problème ? C'est mon père, a chaque fois que je lui demande pourquoi il ne veut pas de chien, il me répond: ' Non, pas de chien à la maison. '..
Pourtant, étend plus jeune, j'ai eu un chat (Qui est malheureusement décédé) dont je m'occupé très bien, je lui donné à manger, changé sa caisse etc.. Je connais les contraintes qu'il peut y avoir, j'ai de l'argent de poche tous les mois, j'économise mon argent depuis 1an, avec cet argent je compte, payé la nourriture, les jouets, le panier, le chien, les vaccins, et la puce, et lorsque j'aurais de l'argent se sera pour aidé mes parents avec les frais vétérinaires. Ma mère est d'accord pour que j'ai un chien, et lorsqu'elle aborde le sujet avec mon père, sa part en fristyle ^^ Bref, j'aimerais savoir si vous avez d'autres idées pour convaincre mon père..
Merci de s'abstenir, je connais les contraintes, et je sais aussi qu'un chiot c'est de l'occupation H24, et je suis prête a sacrifié les sorties entre amis etc..

Merci de votre réponse :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Il n'y à pas vraiment d'autres chose à faire.. si ce n'est que d'appuyer le sujet. Par contre, ne l'oblige pas à accepter, car le chien ne seras pas heureux si une personne de la famille n'en veux pas, ni porte pas d'attention et ne l'aime pas.
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord leati, pour la décision d'avoir un chien concerne tous les membre de la famille.

Il faut savoir aussi que si tu veux un chiot, l'apprentissage de la propreté et assez long et fastidieux, un chien n'est pas propre avant l'age de 4 mois (environ)... il faudra être très patient et ramasser régulièrement ses déjections, que ce soit la journée ou la nuit (c'est peut-être pour ça que ton père ne veut pas)

De plus tu as un jardin certes c'est bien, mais un chien n'as pas simplement besoins de ce contenter de cela, il à besoins de découvrir de nouvelles odeurs et de rencontrer d'autres animaux, donc il sera nécessaire de faire des ballades avec lui si tu veux éviter de le voir fuguer.
Utilisateur anonyme
Claire63, Je le sortirais au minimum 1H par jour, e je le sortirais au moins 5-6 fois par jour.
Leati, Non je ne l'obligerais pas a dire oui, et tous le mondes de ma famille est d'accord il reste mon père à convaincre.. Mais sa arrive :)
Delphine54360, c'est pour cela que je voudrais avoir un chiot pendant les vacances, car se serais plus simple pour commencé à l'éduquer. Et pour les balades, il n'en manquera pas ;) Merci à vous :)
Utilisateur anonyme
J'ai dit 1heure minimum.. Et je n'arrive pas a me décidé pour la race..
Utilisateur anonyme
moi je te conseille un chien de la taille d un cocker

cordialement végas57 et son chien adore
Utilisateur anonyme
Le meilleur pour te décider sur la race du chien est de faire appel à un spécialiste qui sera capable de te dire quel race de chien sera adapter à ton rythme de vie.
Utilisateur anonyme
Je pense plus tôt prendre un petit chien..
Utilisateur anonyme
Claire, et toujours sa merveilleuse question.. le temps des promenades. Une heure, c'est peut mais ça peut convenir à un petit chien. Du genre (Chihuahua, caniche, bichon..) Ne prend surtout pas de jack russel pour premier chien, c'est un chien qui déborde d'énergie, qui n'est jamais fatiguée ou alors très rarement, qui est têtu, dur à éduquer. (J'en ai une, donc je sais de quoi je parle) Par contre j'ai une adorable pinscher croisé teckel, toute calme, et une chihuahua qui est énergique mais sans plus, qui n'a pas besoin de beaucoup de promenades et de courir. (Elle est lacher en promenade, et si je ne cours pas, elle ne cours pas. Je suis une fumeuse et donc au bout de 5 minutes j'ai plus de souffle). Donc redirige toi vers une race qui n'a pas besoin ou alors peut de besoin de se dépenser, et qui n'a pas besoin de promener plus d'une heure par jours.
Utilisateur anonyme
Le Jack russel a un fort caractère, je le sais déjà :) Et je pense prendre un Pinscher.
Utilisateur anonyme
Pinscher-Jack c'est un peux la même chose. Le pinscher est hargneux (Après tout dépend de la façon qu'on l'éduque) mais sinon le jack et le pinscher on le même caractère, enfin presque. Part sur un chien plus calme.