Comment convaincre mon père d'adopter un Golden Retriever ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, je suis jeune, j'aime beaucoup les Goldens retrievers et rêve d'en avoir un. Malheureusement, ce n'est pas toute ma famille qui est de mon avis... Mon père n'aime pas forcément les chiens (il trouve toujours des choses à reprocher à ces pauvres bêtes "ça put, c'est sale, ça fait qu'aboyer, ça ne sert pas à grand chose, et patati et patata!) ma mère est d'un tout autre avis mais n'ose pas le montrer et "respecte" si l'on peut appeler ça comme ça, le choix de mon père (malheureusement) car j'ai une petite soeur qui, elle aussi, aimerai avoir un chiot golden retriever. J'ai déjà fait des recherches sur cette race précise, j'en ai beaucoup parlé à mes parents & j'ai demandé des conseils à des amis qui possèdent déjà des chiens. Si par un grand miracle j'ai enfin la possibilité d'avoir un chiot, il restera tout seul chez moi pendant un peu moins de 7 heures sachant que j'ai un jardin (assez grand, je ne suis pas en appartement) et qu'une personne de ma famille peut rentrer le midi, et j'ai aussi un chat (je m'en occupe très bien). Je sais qu'un chien n'est pas un jouet, que si l'on en prend un, c'est pour longtemps je ne pourrai pas le jeter à la poubelle si je n'en veux plus, c'est aussi assez cher, et je sais qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige je devrai sortir mon chien et je le ferai je suis prête à en assumer les conséquences. PS : ma mère a déjà eu un chien dans sa jeunesse mais il était malade et est mort jeune. Est-ce que vous avez des idées pour que je puisse essayer de convaincre mon père d'avoir un chien à la maison svp ? Des suggestions ? Voilà, je vous ai à peu près tout dit, merci de me répondre le plus vite possible. Cordialement
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Alors je serait toi j'essayerais de trouver des amis qui ont un chien de même gabarit ou encore un golden pour que vous puissiez faire une promenade ensemble et avec ton père.
Tu peux également, avec l'accord de tes parents, garder un chien d'une amis qui part un week-end ou une après midi par exemple.

Ensuite pour ce qui est d'avoir un chien, sache qu'il faut réellement que tout le monde soit OK pour le chien, car un chien sent qu'une personne ne peux le voir et la personne peux s'énerver plus facilement sur le chiot et donc faire même des bêtises.

Pour ce qui est d'avoir un chien, tu as 2 option qui s'offrent à toi. Adopter en refuge ce qui permet de sauver un chien ou acheter en élevage ( en se renseignant évidemment sur l'élevage ). Après c'est en fonction de tes moyens financiers et si tu veux réellement un chien " de race ".

Pour ce qui est de l'absence, si le chiot peut avoir une pause le midi avec une personne qui vient le midi ça sera mieux pour le chiot car ça lui fera une coupure.

Pour ce qui est du jardin oui c'est bien d'avoir un jardin.... Mais ce qui importe réellement, c'est le temps que tu pourra accorder à ton chien. Il faut compter au minimum 1h de sortie par jour pour le chien pour qu'il soit bien dans ses pattes ;)
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse Axu95, je prends note ;)
D'autres idées ? :)
Merci d'avance !