Comment convaincre mon père d'adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Alors bonjour/bonsoir à tous. Comment vous avez vus dans le titre, j'aimerai vraiment avoir un chien et ma mère serai d'accord d'en avoir un avec moi. Mais le problème c'est mon père :-( il n'en veut pas. A chaque fois que je dis que je voudrai un chien il me répète "Non pas de chien" donc je lui demande pourquoi et il me répond jamais. Et L'autre jour ma mère ma dis qu'il(père) lui avait demander le prix à peut près d'un chien. Et je continuer de lui dire à mon père que je voudrai un chien et ma mère est OK pour en prendre un, sauf que lui il dis toujours la même chose. Donc j'aimerai que vous me donniez quelque conseils pour (enfin) arriver à le persuader? Bon bah merci d'avoir lu mon message et bis à tous
14 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Ah oui? Et tu me parle de dominance? Nan mais franchement -_-'
Et puis de toute façon si ton chien est encore un pseudo dominant c'est pas toi qui décide c'est tes parents alors s'ils veulent le piquer encore ils le piqueront! De toute façon je suis sûr que tu as autre chose à faire que de passer ta vie avec ton chien, car oui avec école + chien on a pas le temps de voir des copines ni rien!

Tu pourras t'occuper de ton chien environ 4-5h par jour?
Tu pourras te lever plus tôt le matin pour lui faire (minimum) une promenade de 30 min?
Tu pourras lui acheter la meilleure nourriture qui soit (donc à 40€ pour un sac de environ 7 kg)?
Tes parents acceptent de payer les soins véto nécessaire peu importe le prix?
Tu iras le promener (minimum) 1h par jour qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, que tu n'en ai pas envi?
Tu veux t'engager à faire tout ça durant 15 ans?

Bien sûr tu me répondras "oui" mais tu me diras dans quelques mois si c'est SI génial avoir un chien
À 13 ans, on est pas assez mature (et indépendant) pour assumer un chien seul! À voir la façon de penser de tes parents j'ai peur pour le loulou!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
encore d'accord avec Dog4ever !
Utilisateur anonyme
Non mais serieusement n'en reprend pas! un chien demande de la patience et beaucoup de temps c'est pas un jouet que tu promènes comme bon te semble avec lequel tu joues comme avec une peluche et un chien s adopte avec le consentement de toute la famille sinon il n aura aucun repère car forcement ton pere restera distant vis a vis de lui et cela peut avoir des consequences si tu dis que ton premier chien a été piqué alors qu il était jeune on ne pique pas un chien au moindre debordement on L'EDUQUE surtout lorsque c'est un jeune chien il a l energie et la volonté d apprendre !! oui je sais ce n est pas simple mais lorsqu on s y engage c 'est a vie, on se fait aider on comprend le chien on l observe on fait du renforcement positif la recompense et toujours la recompense on fait progresser le chien parfois il faut hausser la voix mais jamais de violence l isolement dans une piece a part est la punition la plus efficace. moi aussi j ai eu des moment difficiles avec mon chien aujourd hui il est exellent et très obeissant mais cela m a demandé plus d 1 an et demi de travail et ce n est pas encore fini mais n en reprend pas pour l instant

ps de quelle race etait ton premier chien et combien de temps avez vous consacré a son education ?
Utilisateur anonyme
Ne force pas tes parents ils doivent avoir leurs raison ;) soit patiente quand tu seras plus grande tu pourra t'en prendre 1 !! :) ;)