Comment convaincre mon père d'adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Alors bonjour/bonsoir à tous. Comment vous avez vus dans le titre, j'aimerai vraiment avoir un chien et ma mère serai d'accord d'en avoir un avec moi. Mais le problème c'est mon père :-( il n'en veut pas. A chaque fois que je dis que je voudrai un chien il me répète "Non pas de chien" donc je lui demande pourquoi et il me répond jamais. Et L'autre jour ma mère ma dis qu'il(père) lui avait demander le prix à peut près d'un chien. Et je continuer de lui dire à mon père que je voudrai un chien et ma mère est OK pour en prendre un, sauf que lui il dis toujours la même chose. Donc j'aimerai que vous me donniez quelque conseils pour (enfin) arriver à le persuader? Bon bah merci d'avoir lu mon message et bis à tous
14 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il y a 3 mois j étais pareil avec mes parents.
Je te conseil d'abord de te victimiser , c est a dire tu donne une impression a tes parents de te sentir mal dans ta peau et que ta besoin d une présence animal.
Puis tu t'engages a faire toutes les tâche pour le bien etre du chien (le nourrir,le soigner, ramasser les crottes...)
J'espère que je t'aider.
Mais quel race de chien voudrais tu ?
Utilisateur anonyme
si ton père n'est pas d'accord n'insiste pas, il a peut être ses raisons.

Utilisateur anonyme
Ma mère et moi on voudrai un chien plutôt de grande taille(Terre-Neuve ou autre chose mais de grande taille) qu'un petit chien. Mais qui dis grande taille dis plus de responsabiliter en vers lui.
En cours j'ai de très très bonne notes, donc j'aimerai avoir un chien pour une sorte de récompance pour ce que je fais.
Utilisateur anonyme
Un chien n'est pas une récompense et avoir de bonnes notes c'est pour toi, ton avenir et ce que tu feras dans la vie. Bref, c'est "normal". Un chien demande beaucoup de soins de patience, de temps, toutes ces choses que peu de gens peuvent offrir à un être vivant et sensible. Prendre un chien c'est s'engager pour 15 ans. Êtes vous sûrs d'être disponibles pour lui? Seras tu la pendant 15 ans chez tes parents ou envisage tu plutôt autre chose pour toi, comme des études, un métier. Tes parents ne partent jamais en vacances? Repense bien à ce a quoi tu t'engages, au vu du nombre d'animaux abandonnes chaque année. C'est une envie ou un caprice?
Utilisateur anonyme
1 Si je suis sûre d'être disponible pour lui? Bah sachant que j'ai cour du matin(8h) jusqu'au soir(17h15), mais ma mère est à la maison. Il ne sera pas seul la journée et quand je rentrerai je serai à fond sur lui.
2 Normalment oui je serai chez mes parents pendant 15 années, j'aimerai avancée dans mes études plus tard et finir par avoir un métier ça c'est sûre. Mais sachant mon âge(13ans) j'ai encore un peut le temps
3 On ne part pas souvant en vacances, mais quand on part, on demande au voisin si il peut nourrire nos chats qu'on à déjà. Sinon, non on ne part pas souvant en vacances
4 On aimerai bien commencer par prendre un chien dans un refuge pour lui donner une deuxième chance dans sa vie
5 C'est une envie que j'ai, parce qu'avant j'avais un chien enfin plutôt un chiot et avec le temps qui est passé il est devenut un sorte de dominant. Et mes parents l'on fais piquer directe sans envisager une deuxième chance pour lui. Donc voilà j'aimerai donné une deuxième chance à un chien qui a rater sa première chance
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Euh... Si tes parents ont fait euthanasier ton premier chien pour une raison aussi banale (et inexistante d'ailleurs comme il n'y pas du hiérarchie entre les chiens et encore moins entre les humains et les chiens donc ton chien nétait pas "dominant") n'en prend pas un autre au risque qu'il subisse le même sort!

Ps: RIP au loulou...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
je suis d’accord avec dog4ever ! ne prend pas de chien ! si s'est pour qui finissent comme l'autre s'est pas la peine ! et puis l'autre était dominant parceque désolé de le dire :vous l'avez surement mal dresser ! un chien n'est pas dominant si il est bien dresser et mis a sa place.
Je te conseil donc de : NE PAS EN PRENDRE !
Utilisateur anonyme
Je crois que j'aurais pas dut dire ce petit détaille... Cette fois-ci j'ai lut PLAIN de trucs sur les chiens. Le comportement qu'on dois avoir eux et qu'il doivent avoir envers nous et d'autre trucs comme ça. Et cette fois-ci on se sent près pour bien même très bien éduquer le chien
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Pas sûr que tu tes bien renseigner sur le comportement canin puisque tu parles de "dominant" alors qu'aucune hiérarchie est possible entre eux et entre nous et les chiens! Donc pas de dominant et soumis (du moins pas fixe, entre chiens ça dépend des moments) Si vous ne considérez pas les chiens comme des êtres vivants qui on le droit de vivre malgré une (pseudo) dominance n'adoptez pas! Sérieusement si tu aimerais vraiment les animaux tu comprendrais!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Quand eu mon premier chien je me suis pas renseigner
Que maintenant si