Comment convaincre mes parents de prendre un chiot ou un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !

J'ai 15 ans j'habite dans une maison moyennement grande, avec un jardin moyen, et j'ai 2 sœurs de moins de 8 ans... Depuis plus de 6 ans, je me renseigne sur les chiens, les responsabilités... je suis consciente qu'un chien n'est pas une peluche, qu'il faut assumer ses responsabilités lorsque l on a pris la décision d'accueillir un chien chez soi (...).

Je serais prete à consacrer de mon temps personnel à cet animal, à faire des sacrifices (...)

donc je souhaiterais accueillir un chien à la maison. je pourrais soit l'acheter chez un éleveur étant un chiot, soit l'adopter dans un refuge étant déjà adulte ou "adolescent"; j'ai besoin de vos conseils par rapport à cela : mes parents refusent d'en acheter/adopter un car ils pensent qu'il se sentirait seul pendant que je serais au collège et eux au travail... et d'autres raisons...

Pourtant mon père est là toute la journée le mardi, ma mère et moi le mercredi, ainsi que le week end et je passerais beaucoup de temps avec lui le soir, le mercredi, le week end.......

Je saurais prendre mes responsabilités...

Que pourrais je leur dire ? Comment les convaincre ?

merci beaucoup de tous vos conseils qui m'aideront !!!
2 réponses
Utilisateur anonyme
Un conseil : Adopte en refuge ou association.Tu sauveras une vie de l'euthanasie!
Si il fera dans ta maison tu devras nettoyer,si il est chiot le sortir 5 à 7 fois par jour car il aura une vessie minuscule,prévoir de l'argent pour le soigner si il est malade pour les vaccins etc.J'ai une chienne je peut te dire s'est un peu de boulot.Surtout que moi aussi je suis au collège et le week-end c'est dur de se lever si on a eu une grosse semaine.Si tu te lèves à une certaine heure pour aller au collège tu devras te lever ENCORE plus tôt pour aller le promener au moins 15 mn pour qu'il fasse bien tous ses besoins et qu'il n'y est aucun accident (si il est chiot ça arrive,il faudra l'éduquer :) )
Si vous avez peur qu'il sois seul,tu peux lui acheter des jeux (le meilleur de tous est le Kong et le chien est occupé qq heures!) ou un petit compagnon (lapin,chat) et si tu peux pas, demande à tes voisins si tu peux "prendre" leur chien pour qu'ils jouent ensemble et au moins son propriétaire sera content d'apprendre que son chien à jouer avec le tien la journée et qu'il ce sera pas ennuyer.
Pour les convaincre,dis-leur que ton chien se sera un peu un frère ou une soeur mais avec qui tu pourras tout faire sans qu'il te contredise où qu'il soit occuper autre part comme tes soeurs.Dis-leur que tes soeur bien sûr tu les adores mais que elles sont petites qu'elles ne font pas les même choses que toi.Un chien te permettra de sortir,de prendre l'air 4 fois par jour.Que si un jour tu t'ennuies,il y aura ton chien.etc :)
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour ces conseils !!!
il est vrai qu' un chiot c'est du boulot...en theorie, alors en pratique... en + pour mon premier chien, adopter c'est faire un bon geste !
de quelle race est ta chienne ? elle a quel age ? elle reste toute seule chez toi ta chienne pdt que tu vas au college ? qu'as tu dit a tes parents pour qu'ils acceptent ?
encore merci !