Comment convaincre mes parents de m'acheter un rongeur ?

Utilisateur anonyme
Je ne sais pas comment convaincre mes parents de m'acheté un rongeur

Donner moi des arguments pour les convaincre

Merci d'avance
7 réponses
Moli
mais tu en a déja un (Chiffon)? enfin bref tu en as discutée avec eux ? tu sais pk ils veulent pas? il faut que tu saches déja pk ils veulent pas
Utilisateur anonyme
Il faut déjà que tu saches quel rongeur tu aimerais avoir et que tu leur montre que tu connais cette espèce et que tu es prête à t'en occuper.

Utilisateur anonyme
je veut un hamster et puis ils ne veulent pas car c'est dans une cage et ils pensent que ce n'est pas drôle d'avoir un animal en cage et que mon chien le (ou là) courseras
Célineo
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre que l'hamster soit l'animal le plus adapté, en raison de son rythme de vie nocturne. Avec de l'éducation, ton chien pourra cohabiter avec le rongeur. C'est un problème qui peut être résolu.

Pour la cage cela pose plus de soucis. Certaines espèces peuvent vivre en semi-liberté (en cage la nuit pour leur sécurité par exemple), ce qui est beaucoup moins triste qu'un animal en cage tout court. On le fait avec le furet (qui n'est pas un rongeur mais bon), je pense qu'on peut le faire avec le cochon d'inde également. Il faut que la pièce soit bien rangé et que les fils soient protégés avec des gaines et voilà.

En étudiant bien l'espèce que tu voudrais adopter et en proposant des solutions simples à tes parents, peut-être cela lèvera-t-il leurs réticences.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ptit lune tu a un chien c pour ca que tu me conseil :)!
Utilisateur anonyme
Comme je suis une mère, je vais te donner des arguments de mère, comme ça tu pourras te préparer à y répondre !
1. un hamster vit la nuit, tu ne pourras pas vraiment jouer avec lui sauf en soirée.
2. Ca fait du bruit la nuit, tu risque de trouver ça désagréable...
3. une fois l'intérêt du début passé, vas-tu encore t'en occuper ou se sera tes parents qui devront veiller à son bien-être ?
4. Une vie en cage, c'est pas drôle, et tu ne pourras pas le sortir en présence des chiens...les chiens pourraient s'habituer mais le hamster lui sera effrayé.
5. Le hamster a besoin d'être manipulé souvent pour rester sociable...sinon il peut mordre . As-tu du temps et le goût de bien l'apprivoiser ?
6. Qui devra payer la cage, le hamster, la nourriture, la litière, les accessoires, etc... ?

si tu trouves des réponses convaincantes à ces questions peut-être tes parents accepteront, mais n'oublie pas : ils ont toujours le dernier mot et c'est souvent justifié même si tu ne les comprends pas...
Utilisateur anonyme
moi aussi mes j'ai eu une idée tu na cas jouer la carte de culbabiliter exemple''je me sent si seul j'aurais besoin d'une présence comme un amie''