comment convaincre mes parents d'avoir un chihuahua?

Utilisateur anonyme
Ils mont dits oui pour le chihuahua mais seulement qi je vains ma timiditer
3 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Alors vainc ta timidité... On ne peut pas faire grand chose pour toi!
Cependant avant d'adopté t'es tu posé les questions suivantes?

Ai-je le temps de le promener minimum 1h par jour et plus le week end?
Puis-je lui consacrer minimum 4h par jour? (Jeux , sport, promenades)
Ai-je le budget nécessaire pour donner à mon chien de bonnes croquettes et des soins véto adaptés? Un bon budget serait de 50€ par mois et +
Le chien restera t-il seul plus de 8h? Si oui peut-il avoir des pauses?
Puis je tenir cet engagement durant 10 à 15 ans?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Anthony C
s'ils ont dit oui c'est déjà un bon début. Concernant ta timidité, elle disparaitra progressivement au fil des années, avec l'âge tu prendra plus confiance en toi et ça ira beaucoup mieux.

Tu peu dire à tes parents que le fait d'avoir un chien te permettra de sortir afin de t'ouvrir au monde extérieur (car il faudra promener le chien quotidiennement). Durant les ballades,tu rencontres toujours des personnes qui te posent des questions sur ton animal ça permet d'engager la discution et ça c'est vraiment un très bon exercice pour vaincre sa timidité.

Utilisateur anonyme
Merci et oui je me suis poser ces questions