Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais avoir un chien mais le problème c'est que mes parents croit que je vais bien m'sn occuper pansant uns oû deux semaines et puis après plus rien mais moi je voudrais un chien car j'ai envie de le caresser jouer le prsmsner l'éduquer... Mais eux ils me disent non nous ne voulons pas de chiens car nous avons déjà un chat. Oui super... un chat mais avec un chat nous ne pouvons pas jouer le promener et autres bref on s'ennuie!!! Moi je voudrais un chien moyen: chien et pas Berger finnois de Laponie noir et blanc cela est mon rêve mais mes parents me disent quand tu seras plus grande tu vivras ta vie tu pleins de chiens ... Bref cela ne m'arrange pas je voudrais un chien dans mon enfance pour noël oû pour mon anniversaire que je demanderais que ça et rien d'autres... Encore pour le train on peut s'arranger moins de 6 kg mais je ne sais pas si ces chiens font moins de 6 kg... Mais voilà je voudrais un chien qu'elle race ... Peut importe je veux chien alors s'il vous plaît aidez moi a réaliser mon rêve merci d'avance

4 réponses
Tania28700
Bonjour
Tu as 10 ans, et je comprends la réaction de tes parents. Tu es encore jeune et c'est normal qu'ils pensent que tu vas t'en lasser... mais es-tu prête à le sortir plusieurs fois par jour ? à jouer avec lui,? et puis il faut aussi sortir en ville pour une bonne socia... qu'il vente, neige, ou pleuve ? et puis qu'en ferez vous si vous partez en vacances ? et puis ca coute cher aussi... franchement tes parents ont raison, ils sont assez raisonnables, je trouve. Tu verras plus tard.
Ne peux tu pas trouver proche de chez toi, un refuge ou autre pour promener des chiens (tes 10 ans vont être un obstacle)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Est tu prête a avoir un chien ? C'est très cher pour le véto, et si tu la promène pas tout les jours, c'est a tes parents de le faire. Mais si ils sont occupés ? Après, faut juste bien leur montrer que tu en veux vraiment 1 ^^

Utilisateur anonyme
cc réfléchis bien et imagine toi le sortir en hiver avec du moins 10, le matin avant de partir a l'école, a midi, vers 17 H vers 22 H , meme s'il pleut, c'est une horeur !!! c'est le pire moment, et ca au moins pendant 15 mn, a fois, meme si t'en as pas envie !!! je le fais, moi, tous les jours toute l'année, c'est pas évident et je suis une adulte !! courage ma belle
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je te comprend que trop bien.
J'ai 26 ans et depuis que je sais parler, j'ai toujours voulu avoir un chien. J'avais beau demander à mes parents, c'était toujours non, car trop de responsabilité. A ton âge on ne se rend pas compte de tout ce que cela représente. On a beau dire qu'on sait, qu'on va s'en occuper, qu'on va aller le promener, lui donner à manger, le brosser, le soigner, c'est toujours très facile à dire, mais quand l'animal est là, après quelques mois, on se lasse car c'est toujours la même chose, ce n'est plus nouveau et le train-train quotidien se met en place et la flemme te guète.

Je te dis ça car moi, j'ai eu ma première chienne pour mes 18 ans. Un super beau cadeau de ma mère. J'étais tellement heureuse, enfin j'avais mon premier chien, attendu depuis 18 ans!!
J'étais donc majeure. Et bien même si j'aimais ma chienne plus que tout (décédée il y a 11 mois...) , il y avait des fois ou je ne voulais pas sortir: pluie, neige, froid, trop chaud, malade, fatiguée... bref je me forçait!

Tout ça pour te dire que si nous, adulte, il y a des moments ou nous n'avons pas le courage, toi du haut de tes 10 ans, tu seras encore plus embêtée.

Et oui, car le soir qui sortira le chien à 22h-23h? ça sera papa/maman car tu es trop jeune pour sortir le soir à cette heure là. Où tôt le matin? Car oui, fini les grasses mâtinés! Les besoins de l'animal n'attendent pas! Et même le week-end, après une grosse semaine d'école, tu ne pourras pas te reposer comme tu le veux, puisque tu devras te lever pour aller le promener, surtout au début, car un chiot a besoin d'énormément d'attention et il faut le sortir toutes les heures. c'est très fatiguant!
Qui va gérer les finances du toutou? (croquettes, jouets, médicaments, vétérinaire...) c'est toujours papa/maman vu que tu n'as pas d'argent.
Dis-toi que derrière, ce sont tes parents qui vont devoir tout gérer, toi tu n'auras que le positif.
Pour avoir un animal, il faut être responsable et mature. Et au vu de tes réactions, tu es loin de l'être et normal, tu es encore très jeune.

Tu verras, un jour tu en auras, soit patiente comme je l'ai été ;) Quand tu seras plus mature, cela sera plus facile.
Et dis-toi que plus tu insistes, plus ça prouve ton immaturité et donc cela conforte tes parents à te dire non.
Attend quelques années, tes parents seront plus apte à t'écouter :)